Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

45 martyrs et plus de 460 blessés, nouveau bilan de l'agression israélienne persistante contre Gaza

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

45 martyrs et plus de 460 blessés, nouveau bilan de l'agression israélienne persistante contre Gaza

17 Nov 2012

 

Bande de Gaza  /  Cinq palestiniens sont tombés en martyr et des dizaines d'autres ont été blessés du fait de nouveaux raids israéliens sur nombre de zones et de quartiers palestiniens, dont la ville de Rafah, Beyt Hanoun et le quartier de Zeytoune.

De ce fait, le nombre des victimes tombées en raison de l'agression israélienne systématique et des centaines de raids menées par les avions militaires de l'occupant contre la bande de Gaza pour le 4ème jour consécutif s'était élevé à 45 martyrs et plus de 460 blessés dont des dizaines d'enfants et de femmes.

Citées par les agences d'informations palestiniennes, des sources médicales ont indiqué qu'un Palestinien était tombé en martyr alors que trois autres ont été blessés suite à deux raids israéliens sur Abou al-Ajine, alors que deux Palestiniens sont tombés en martyr en raison d'un nouveau bombardement du carrefour Moraj au sud de Khan Younes.

De même, le Palestinien Oussama al-Qadi 23 ans, est tombé en martyr alors que trois d'autres ont été blessés dans un raid mené par un avion israélien de reconnaissance, alors qu'il circulait en motocycle.

Le Palestinien Mohamed Yassine a succombé à sa blessure contractée à l'issue d'un raid israélien sur le quartier de Zeytoune à l'ouest de Gaza.

Dans la zone de Zeytoune, six personnes dont une femme enceinte ont été blessées dans un bombardement israélien contre une maison qui appartenait à la famille Azeddine Hadad, alors que huit autres ont été blessés à l'issue du bombardement par les forces de l'occupant de la zone de Maan à Khan Younes au sud de Gaza et d'Abraj al-Maqoussi au nord de la bande.

Plus de 30 Palestiniens ont été blessés du fait du ciblage par les avions militaires israéliens d'une maison au camp de Jabalya au nord de Gaza.

Selon l'agence palestinienne de presse, Safa, l'aviation de guerre israélienne avait bombardé le club sportif de Beyt Hanoune et une maison qui appartenait à Mounir Edwane.

A noter que 10 Palestiniens ont été blessés lors de l'agression des forces de l'occupant contre les Palestiniens en Cisjordanie.

En outre, la résistance palestinienne avait riposté à l'agression israélienne en tirant des roquettes sur nombre de villes et sites israéliens dont Tel-Aviv. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article