Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Abdellahian affirme l'appui de l'Iran aux efforts de la Syrie pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité

17 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Abdellahian affirme l'appui de l'Iran aux efforts de la Syrie pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité

16 Fév 2013

 

Téhéran/ Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour les Affaires arabes et africaines, Hussein Amir Abdellahian, a réitéré l'appui de son pays aux efforts du gouvernement syrien pour amorcer un dialogue national global avec toutes les catégories de l'opposition nationale et œuvrer en vue de rétablir la sécurité et la stabilité et de réaliser les aspirations du peuple syrien.


Recevant aujourd'hui M. Adnan Mahmoud, ambassadeur de Syrie à Téhéran, Abdellahian a indiqué que les ennemis du peuple syrien sont arrivés à l'impasse dans leurs plans et leur guerre contre la Syrie, affirmant que la seule issue pour le règlement de la crise réside dans l'élimination de la violence et du terrorisme et l'arrêt de l'appui et du financement des groupes armés par des pays régionaux.


Le responsable iranien a affirmé le souci de son pays d'assurer tous les fondements de la résistance et de l'appui au peuple syrien face à la guerre agressive visant sa vie, mettant l'accent sur les changements tangibles sur les deux scènes régionale et internationale à l'égard de ce qui se déroule en Syrie et l'échec des paris extérieurs.


Prenant la parole, l'ambassadeur Mahmoud a indiqué que les développements régionaux ont prouvé d'une façon pratique la vision stratégique juste de la Syrie et de l'Iran vis-à-vis des événements en Syrie et dans la région. Il a, en outre, insisté sur la nécessité d'élargir les relations bilatérales et de lier les institutions des deux pays, en particulier dans le domaine économique en vue de répondre aux besoins essentiels des deux peuples amis.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article