Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Accrochage dans plusieurs régions de Jobar….Liquidation de terroristes dans les banlieues de Homs et d'Idleb

17 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Accrochage dans plusieurs régions de Jobar….Liquidation de terroristes dans les banlieues de Homs et d'Idleb

16 Mar 2013

 

Gouvernorats / Des unités de l'armée s'étaient accrochées aujourd'hui avec des groupes terroristes armés dans nombre de régions à Jobar dans la banlieue de Damas, et désamorcé grand nombre d'engins explosifs plantés par les terroristes près du rassemblement des écoles.

L'envoyée de Sana au quartier a indiqué que les accrochages se sont produits à l'est du quartier, précisément dans la rue des frères Fleifel, au rond-point du parlement et à l'est du rassemblement des écoles, où nombre de terroristes ont été tués ou blessés. Parmi les tués Abdel Rahman al-Tabaji et Iyad Abdel Hadi.

Une source responsable a souligné que les unités de l'armée ont avorté une tentative de faire exploser dix engins pesant environ 30 Kg pour chacun, planté dans les maisons près de la région des écoles et du principal entrepôt d'eaux du quartier.

La source a ajouté qu'un grand nombre de grenades ont été découvertes dans les repaires des terroristes.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont détruit des rassemblements de terroristes et nombre de leurs voitures dotées de lourdes mitrailleuses dans la région d'Adra.

Une source militaire a déclaré à Sana que nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans la ferme d'al-Chalet et à Tal al-Sawwan relevant de la même région.

Des unités de l'armée ont tué ou blessé nombre de terroristes, lors de la traque des groupes terroristes dans la banlieue de Damas, précisément à Harasta, à Douma et à Adra.

Une source responsable a affirmé à l'envoyée de Sana que des unités des forces armées s'étaient accrochées avec des groupes terroristes près du rond-point d'al-Thanawieh et de la mosquée d'al-Hassan à Harasta. Hui terroristes, dont Abou Ahmad, chef d'un groupe terroriste, ont été liquidés.

Deux lance-mines ont été détruits à proximité du stade municipal à Douma alors que nombre de terroristes ont été abattus ou blessés dans une opération spécifique menée par une unité de l'armée contre un repaire des terroristes près du rond-point de la municipalité. Anas al-Bachech, Rachid Taha et Mohammad Mayasseh étaient parmi les terroristes tués.

La source a souligné que des unités de l'armée avaient exécuté une série d'opérations spécifiques dans la zone d'Adra, et détruit un repaire des groupes terroristes appartenant au Front d'al-Nosra avec les terroristes qui s'y trouvaient.

La source a indiqué que les opérations s'étaient soldées par la destruction d'un lance-mines à l'est du souk d'al-Ghanam et de nombre de véhicules près de la ferme d'al-Chlati.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont poursuivi leurs opérations dans la traque des groupes terroristes à Darayya, à al-Mouaddamyeh et à al-Zabadani, infligeant de lourdes pertes à leurs éléments.

Citée par l'envoyée de Sana, une source responsable a affirmé que des unités de l'armée avaient détruit quatre véhicules dans la zone d'al-Alali, et tué nombre de terroristes, parmi lesquels: Abdelrahman al-Kholani.

La source a ajouté que huit snipers ont été liquidés près de Sket al-Qitar et six autres au sud de la place de Chreida.

A al-Mouaddamyeh, une unité des forces armées a détruit une voiture avec les terroristes à bord.

A al-Zabadani, une autre unité s'est accrochée avec un groupe terroriste dans le quartier d'al-Jameyyat, tuant ou blessant nombre de terroristes, dont Moussab Kharita.

Des unités des forces armées détruisent des repaires des terroristes à Homs et sa banlieue

Les unités des forces armées poursuivent leurs opérations contre les repaires et les rassemblements des terroristes dans des régions de la banlieue et de l'ancienne ville de Homs faisant des tués et blessés parmi eux.

Une source militaire a déclaré à l'Agence Sana que des rassemblements et des repaires des terroristes ont été détruits dans les régions de Josseh, Moqana, Dosserya et Tal al-Hanache dans la banlieue de Homs et à al- Khaliddia, leur infligeant de lourdes pertes.

La source a ajouté que des unités des forces armées ont détruit des voitures avec les munitions, les armes et les terroristes à bord dans le quartier de Khalidieh, faisant des tués et blessés parmi les terroristes qui commettaient des actes de tuerie et de vol dans les quartiers de Baba Amr, al-Qarabis, Bab al-Siba' et Wadi al-Sayeh dans l'ancienne ville de Homs.  

Une source officielle a indiqué que les forces armées avaient tué et blessé nombre de terroristes à al-Dar al-Kabira et à al-Dweir al-Chamali au nord de la ville de Homs, à Kissine, à proximité du carrefour d'al-Ghajar et à al-Saan al-Aswad dans la banlieue de Rastan.

La source a ajouté que les forces armées avaient détruit deux repaires de terroristes à Taldo et al-Tibeh al-Gharbyeh à al-Houla dans la banlieue de Homs et une plateforme pour lancer des missiles thermiques utilisés par des terroristes pour viser les forces de l'ordre et les citoyens, tuant et blessant nombre de terroristes.

 La source a dit que les forces armées avaient liquidé nombre de terroristes dans le quartier de Bab Houd dans la ville de Homs et désamorcé 14 charges explosives plantées par des terroristes dans les maisons des citoyens.

Sur un autre plan, les services compétents ont libéré 25 citoyens dont des enfants et des femmes enlevés par des terroristes sur la route Homs-Talkalakh.

A Idleb, les forces armées poursuivaient la traque des terroristes mercenaires dans plusieurs régions de la banlieue du gouvernorat.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué que les forces armées ont détruit plusieurs rassemblements des terroristes dans les localités de Zheiniyah, Bzeit et Om al-Ghar dans la banlieue de Jisr al-Choughour, et y tué ou blessé nombre de terroristes.

La source a ajouté que les forces armées ont ciblé aussi des rassemblements des terroristes qui agressaient les citoyens et coupaient les routes dans les localités de Binnech, Nayrab, Jidar Bakfaloun, Sarmin, Kafar Jaless, Saraqeb, et Maatmsarin, leur infligeant de lourdes pertes.

Des unités des forces armées détruisent des groupements de terroristes à Idleb

Une unité des forces armées a détruit nombre de véhicules et de motocycles utilisés par des terroristes pour se déplacer entre les deux villages de Nhayla et de Kafr Ziba dans la banlieue d'Idleb, liquidant nombre de terroristes et blessant d'autres.

Une source officielle a indiqué qu'une unité des forces armées avait visé des rassemblements de terroristes à al-Bechryeh, à al-Tibat, à al-Ghassanyeh, à Qastoune et à Mazraet Hajj Hamoud dans la banlieue de Jisr al-Chghour et à Nayrab, à Saraqeb, à Bennech, à Maartemesrine, à Taftanaz et à Khan al-Sobol, abattant nombre de terroristes.

Une unité des forces armées a rétabli la sécurité et la stabilité dans la zone d'Abou al-Dhour.

La source a fait noter que d'autres unités des forces armées avaient tué nombre de terroristes, dont deux snipers, dans les villages de Tal Salmo, d'al-Hamidyeh et d'al-Bweiti, soulignant que les accrochages se poursuivent à la périphérie de Wadi Deif, à al-Hamdyeh et à Heich, infligeant aux terroristes de lourdes pertes.

Une unité des forces armées a détruit un rassemblement des terroristes à proximité du village de Qastoune à Jabal al-Zawyeh, tuant nombre de terroristes dont Sabah Abdel Malek Dandan et blessant d'autres.

Une unité des forces armées a détruit un rassemblement des terroristes à Ard al-Dosseh à l'ouest de la ville de Sermine, liquidant nombre de terroristes dont Marwane Ahmad Arnous.

Les forces armées ont détruit un autre rassemblement à proximité de l'école de Mamdouh Ch'eib à Sermine, tuant nombre de terroristes dont un sniper dénommé Hicham Hajj Hamdane.

Les forces armées ont détruit un groupement de terroristes à Maartemesrine à proximité de la mosquée de Zahraa, liquidant nombre de terroristes dont Mohammad al-Labi et blessant d'autres.

Les forces armées ont visé un quartier général des terroristes à Bennech, tuant nombre d'eux dont Abdel Majid Chaker.

Une unité de l'armée détruit un lance-roquette dans la zone d'al-Houla à Homs

Une unité des forces armées a détruit un lance-roquette lors d'un accrochage avec les éléments d'un groupe terroriste dans le village d'al-Samaalil dans la zone d'al-Houla dans la banlieue de Homs.

Une source officielle a affirmé au correspondant de Sana que l'accrochage avait fait nombre de tués et de blessés parmi les terroristes, dont Massoud Othmane.

Toujours à Homs, une unité des forces armées a détruit, dans une opération spécifique, un repaire des terroristes, utilisé dans la planification des leurs opérations criminelles à Arrastan dans la banlieue de Homs, abattant nombre d'eux.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées s'était accrochée aussi avec un groupe terroriste armé qui tentait d'agresser la ligne de pétrole à l'est de la localité de Mahin, tuant deux terroristes et blessant autres, alors que les autres ont pris la fuite.

Destruction d'une série de véhicules avec dedans et tuent nombre de terroristes du Front de Nossra à Deir Ezzor et sa banlieue

Une unité de forces armées a détruit hier, une série de véhicules avec dedans des terroristes, sur la route de Hassaka-Deir Ezzor.

Une source du gouvernorat a déclaré au correspondant de SANA que les forces armées ont tendu une embuscade à plusieurs véhicules, dont certains sont dotés de lourdes mitrailleuses, qui transportaient nombre de terroristes vers la ville de Deir Ezzor, Lesquels ont été détruits complètements avec leurs armes et leurs munitions s'y trouvant, alors que les terroristes dedans ont été abattus.

Parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad Khalifa al-Khuder et Hammoud Khalif al-Ghadir.

La source a ajouté qu'une autre unité a liquidé hier nombre de terroristes du Front Nossra au quartier de Houeika, et fait sauté une voiture piégée avec le terroriste Mohamad Houssen al-Raja qui la conduisait.

Poursuite d'opérations spécifiques à Alep et sa banlieue

Des unités des forces armées ont poursuivi leurs opérations spécifiques dans la traque de terroristes à Alep et sa banlieue.

Une source responsable a indiqué que les opérations de l'armée avaient visé des quartiers généraux des terroristes à Khan Toumane, à al-Qarassi, à Maarada, à Mayer et à al-Mansoura, liquidant nombre de terroristes.

La source a fait noter qu'une unité des forces armées avait abattu nombre de terroristes, dont des étrangers, et saisi trois fusils et obus de RPG à Dweirineh, soulignant qu'une autre unité avait infligé de lourdes pertes aux terroristes qui avaient fait des citoyens des boucliers humains dans la zone d'al-Dahbyeh et détruit un véhicule doté de mitrailleuse.

Dans la ville d'Alep, une unité des forces armées a détruit un entrepôt d'armes et de munitions et un véhicule doté de mitrailleuse à Zaher Abedrabo dans la zone de Layramoune, liquidant nombre de terroristes.

La source a dit que les opérations de l'armée dans la ville d'Alep avaient aussi englobé des repaires des terroristes à Haydaryeh, à Hanano, à Boustan al-Qasr et à Kallasseh, tuant et blessant nombre de terroristes.

Les forces armées ont poursuivi la traque des terroristes dans la vieille ville.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article