Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Ahmadinejad : L'Iran œuvre pour rapprocher les points de vue en Syrie

10 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Ahmadinejad : L'Iran œuvre pour rapprocher les points de vue en Syrie

07 Fév 2013

 

Le Caire  /  Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé que l'Iran œuvre pour rapprocher les points de vue entre le gouvernement syrien et l'opposition et rétablir la paix et la sécurité via le dialogue.

Dans une conférence de presse tenue aujourd'hui au Caire, Ahmadinejad a fait noter que personne n'a de droit à s'ingérer dans les affaires intérieures d'autres pays.

Il a indiqué que l'unification des positions à l'égard de la crise en Syrie ne se fait pas via l'attachement aux discordes mais le déploiement de tout effort pour parvenir à un règlement.

"C'est au peuple syrien seul de décider qui est ce-qui le préside", a-t-il indiqué. 

Salihi: Le sommet islamique a pris des décisions importantes en ce qui concerne la situation en Syrie et la cause palestinienne

Le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salihi, a affirmé que le sommet de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), dont les travaux prendront fin aujourd'hui au Caire, a adopté des décisions importantes et utiles notamment en ce qui concerne la situation en Syrie et la cause palestinienne.

Dans une déclaration à l'agence égyptienne "al-Chareq al-Awsat", Salihi a souligné que la rencontre tripartie, tenue hier en marge du sommet, entre les présidents iranien, Mahmoud Ahmadinejad, égyptien, Mohammad Mursi et turc, Abdullah Gül, a abordé en détail la situation en Syrie pour trouver une issue pour sa crise.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article