Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Assad à Jalili .. L'agression israélienne contre le centre de Jemraya confirme le rôle que joue Israël, en coopération avec des forces hostiles, dans la déstabilisation de la Syrie

4 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Assad à Jalili .. L'agression israélienne contre le centre de Jemraya confirme le rôle que joue Israël, en coopération avec des forces hostiles, dans la déstabilisation de la Syrie

03 Fév 2013

 

Damas /  Le président Bachar al-Assad a examiné aujourd'hui avec M. Saïd Jalili, secrétaire du conseil supérieur iranien de la sécurité nationale, la situation dans la région en général, en Syrie en particulier, notamment à la suite de l'agression israélienne flagrante contre un centre de recherches scientifiques dans la région de Jamraya à la banlieue de Damas.

Le président al-Assad a souligné que cette agression révèle le véritable rôle que joue Israël, en coopération avec des forces étrangères hostiles et leurs outils sur les territoires syriens, dans la déstabilisation et l'affaiblissement de la Syrie pour l'obliger à renoncer à ses positions et à ses constantes patriotiques et nationales.

Le président al-Assad a affirmé que la Syrie, à travers la conscience de son peuple, la force de son armée et son attachement à la ligne de la résistance, est capable de faire face aux défis actuels et d'affronter toute agression visant le peuple syrien et son rôle historique et civilisationnel.

Pour sa part, M. Jalili a exprimé sa confiance en la sagesse de la direction syrienne en traitant avec cette agression injuste qui vise son rôle pionnier dans l'axe de résistance, affirmant le soutien de l'Iran au peuple syrien résistant à l'ennemi sioniste et son souci de la coordination continuelle avec la Syrie pour affronter les complots et les projets extérieurs visant à déstabiliser la région.

Il a exprimé aussi son appréciation du plan de règlement politique, proposé par le président al-Assad pour le règlement de la crise en Syrie, et des pas pris par le gouvernement syrien pour exécuter les étapes de ce plan, réitérant la disposition de l'Iran à fournir toute aide possible pour amorcer le dialogue national qui est le seul moyen de faire sortir la Syrie de sa crise.

L'entretien a porté également sur les relations exceptionnelles entre les deux pays et le souci réciproque de leurs directions de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines.

M. Walid al-Mouallem, ministre des Affaires étrangères et des émigrés, qui a rencontré également M. Jalili, a affirmé que l'agression israélienne brutale contre la Syrie donne la preuve sur la connivence directe d'Israël avec les groupes terroristes armées pour frapper les infrastructure et saboter les centres de développement dans le pays.

Pour sa part, M. Jalili a dénoncé le raid israélien contre la Syrie qui justifie la nature agressive d'Israël qui compromet la sécurité et la stabilité dans la région. MM. Fayçal Miqdad, vice-ministre des Affaires étrangères et des Emigrés, Ahmad Arnous, ministre adjoint, le directeur du Département d'Asie au ministère, l'ambassadeur d'Iran à Damas et la délégation accompagnant M. Jalili ont assisté à la rencontre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article