Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Halaqi appelle tous les Syriens fidèles à prendre part au processus politique

28 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Halaqi appelle tous les Syriens fidèles à prendre part au processus politique

25 Mar 2013

 

Damas  /  Le comité ministériel chargé de suivre l'exécution du programme politique pour résoudre la crise en Syrie a poursuivi ses rencontres spécifiques avec les différents partis, forces politiques, commissions populaires, syndicales et académiques et organisations sociales et civiles, en se réunissant aujourd'hui avec les membres du conseil d'administration de la Ligue syrienne des Nations Unies.

Dr Wael al-Halaqi, président du Conseil des Ministres, chef du comité, a parlé des mesures prises par le gouvernement pour préparer le lancement d'un processus de dialogue et des résultats de ses réunions avec tous les courants de la société syrienne pour échanger les visions pour parvenir à des points de vue communs dans le but d'engager un processus de dialogue national.

Dr Al-Halaqi a invité tous les Syriens, dont les coordinations "al-Tansiqyat" et les hommes armés qui avaient déposé l'arme, à prendre part au processus politique, faisant savoir que le gouvernement œuvre aussi pour assurer tous les potentiels de la fermeté du peuple syrien.

Dr al-Halaqi a souligné l'importance que les membres du conseil de la Ligue syrienne des Nations Unies mettent à nu, devant les instances internationales, ce qu'affronte la Syrie .

De son côté, M. Georges Jabour, président de la Ligue, a affirmé l'appui de la Ligue au programme politique pour résoudre la crise et aux efforts déployés par le gouvernement pour le mettre en œuvre.

Ensuite, les membres de la Ligue ont évoqué leurs points de vue sur le règlement de la crise, soulignant la nécessité de contacter toutes les composantes du peuple syrien pour faire réussir le dialogue et de consolider les relations avec les organisations des Nations Unies pour le développement économique et social.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article