Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Halaqi examine avec le représentant de la FAO à Damas les relations de coopération surtout dans le domaine des recherches scientifiques et agricoles

24 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Halaqi examine avec le représentant de la FAO à Damas les relations de coopération surtout dans le domaine des recherches scientifiques et agricoles

23 Déc 2012

 

Damas / Dr Waël al-Halaqi, président du conseil des ministres, a examiné aujourd'hui, dimanche, avec le représentant de l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Damas, Abdallah Ben Yahya, les relations de coopération entre le gouvernement syrien et l'organisation onusienne, dans différents domaines, notamment l'échanges des expertises et des recherches scientifiques et agricoles, le développement de la richesse animale et halieutique, les projet de développement des régions sèches et de l'administration des forêts.

Le recevant aujourd'hui à l'occasion de la fin de son mandat en Syrie, Dr al-Halaqi a mis l'accent sur les efforts déployés par M. Ben Yahya dans le sens du renforcement de la coopération entre la Syrie et la FAO, de la réalisation de nombreux projets de développement en Syrie et de l'octroi des aides humanitaires, notamment dans les circonstances que traverse la Syrie.

M. Ben Yahya a, de son côté, mis l'accent sur le soutien du gouvernement syrien à l'organisation, affirmant que les potentiels et les ressources naturelles et agricoles que possèdent la Syrie lui assurent l'autosuffisance et la sécurité alimentaire.

Le ministre de l'agriculture examine avec le représentant de la FAO les aides urgentes octroyées aux régions affectées

Le ministre de l'agriculture et de la réforme agraire, l'ingénieur Soubhei al-Abdallah a de son côté examiné avec le représentant de la FAO les projets financés par l'organisation en Syrie et les aides urgentes octroyées par l'organisation onusienne aux régions affectées.

L'ingénieur Abdallah a mis l'accent sur le soutien de la FAO au secteur agricole et son rôle pionnier dans l'octroi des aides humanitaires au peuple syrien.

M. Ben Yahya a exprimé son appréciation de la coopération du ministère de l'agriculture avec l'organisation pour faire réussir les projets qu'elle exécute en Syrie et faciliter l'arrivée des aides aux familles sinistrées.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article