Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Halaqi : Le comité ministériel a parvenu à des résultats fructueux ayant un effet positif sur le processus de dialogue national

23 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Halaqi : Le comité ministériel a parvenu à des résultats fructueux ayant un effet positif sur le processus de dialogue national

22 Avr 2013

Damas  /  Le comité ministériel chargé de suivre l'exécution du programme politique pour résoudre la crise en Syrie a poursuivi ses rencontres consultatives en se réunissant aujourd'hui avec les membres du bureau politique du parti communiste syrien, présidé par Ammar Bakdach, secrétaire général du parti.

Dr Wael al-Halaqi, président du Conseil des Ministres, chef du comité, a mis en exergue l'importance des rencontres consultatives menées par le comité avec les différents partis, forces politiques et organisations sociales et civiles, affirmant que ces réunions avaient parvenu à des résultats fructueux qui auront un effet positif sur le processus de dialogue national en consolidant la culture du dialogue et de l'affection et en rejetant la violence entre les fils de la patrie.

Dr al-Halaqi a évoqué l'importance du rôle des partis nationaux, en particulier les partis du Front National Progressiste, dans le renforcement de la culture du dialogue entre les fils de la patrie et la relance du processus de dialogue national en communiquant avec les masses populaires dans les différents gouvernorats.

Dr al-Halaqi a donné un aperçu exhaustif sur la situation économique et les mesures prises par le gouvernement pour consolider les potentiels de l'économie nationale et améliorer les conditions de vie des citoyens.

Il a souligné les projets vitaux et de développement inaugurés dans les différents gouvernorats dans le cadre des visions, des programmes et des plans stratégiques élaborés par le gouvernement pour réaliser le développement global et durable.

De son côté, M. Bakdach a affirmé l'appui du parti communiste syrien au programme politique en tant que seule issue à la crise, tout en mettant l'accent sur le rôle positif et actif du gouvernement dans l'affrontement de tous les défis économiques, sociaux et de service.

Il a fait un exposé sur la vision du parti quant à la consolidation des potentiels de l'économie nationale et la réalisation de la justice sociale.

De leur côté, les membres du bureau politique du parti ont parlé de leur point de vue pour renforcer le processus de dialogue national en faisant face aux actes terroristes perpétrés par les groupes armés. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article