Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Halaqi : Le gouvernement est ouvert à toutes les forces désirant prendre part au processus politique sur la base du dialogue

10 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Halaqi : Le gouvernement est ouvert à toutes les forces désirant prendre part au processus politique sur la base du dialogue

09 Fév 2013

 

Damas  /  Lors d'une rencontre tenue par le comité ministériel chargé d'exécuter le programme politique pour résoudre la crise en Syrie avec Omar Oussi, chef de l'initiative nationale des kurdes syriens et les membres de l'initiative, Wael al-Halaqi, président du Conseil des Ministres, a affirmé que la composante kurde est celle fondamentale dans la vie nationale syrienne.

Al-Halaqi a parlé des mesures prises par le gouvernement pour mettre en œuvre les articles de la phase qui prépare le processus de dialogue national, affirmant que le gouvernement est ouvert à toutes les forces politiques et sociales et les forces de l'opposition désirant prendre part au processus politique sur la base de dialogue et conformément aux constantes et aux principes nationaux et au rejet de toute ingérence étrangère dans les affaires syriennes.

De son côté, Oussi a parlé de l'histoire du mouvement politique kurde, tout en mettant l'accent sur les mesures prises récemment vis-à-vis de l'ouverture à la scène politique kurde. Il a aussi évoqué l'octroi de la nationalité syrienne aux Kurdes et l'autorisation de l'enseignement de la langue kurde.

Il a affirmé l'appui de l'initiative nationale des Kurdes syriens au programme politique lancé par le président Bachar al-Assad, au dialogue national et à la réconciliation nationale. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article