Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Halaqi : Le gouvernement est sérieux dans l'exécution du programme politique pour résoudre la crise en Syrie

2 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Halaqi : Le gouvernement est sérieux dans l'exécution du programme politique pour résoudre la crise en Syrie

27 Fév 2013

 

Damas  /  Le Comité ministériel chargé de suivre les mesures prises pour mettre en œuvre le programme politique pour résoudre la crise en Syrie a continué ses réunions consultatives avec les partis, les forces politiques, les organisations populaires et syndicales et les personnalités sociales et civiles, en rencontrant une délégation du Front Populaire pour le changement et la libération.

Wael al-Halaqi, président du Conseil des Ministres, chef du comité, a parlé des résultats des rencontres menées par le comité ministériel avec les partis, les forces politiques et les personnalités académiques, économiques, industrielles et populaires pour échanger les idées et les visions pour parvenir à des points communs réalisant le climat adéquat afin de rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie.

Al-Halaqi a affirmé que le gouvernement est sérieux dans son traitement et son ouverture au dialogue, appelant tous les fils de la patrie à prendre part au processus politique et aux rencontres consultatives dans le but de consolider la démocratie pluraliste.

Il a évoqué les garanties présentées par le gouvernement pour assurer tous les impératifs du retour des déplacés.

De son côté, Adel Na'isseh, chef de la délégation, a affirmé que la seule option devant les Syriens est le dialogue pour sortir de la crise et sauver la patrie.

Les membres de la délégation ont présenté nombre d'idées et des visions pour faire réussir le processus de dialogue, condamnant les attaques menées par les groupes terroristes armés contre les biens publics et privés. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article