Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Laham: Le dialogue national est la base essentielle du programme de la solution politique de la crise en Syrie

23 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Laham: Le dialogue national est la base essentielle du programme de la solution politique de la crise en Syrie

20 Fév 2013

 

Damas / Le président de l'Assemblée du peuple, Jihad al-Laham, a affirmé l'importance du dialogue national en tant que base essentielle du programme lancé pour parvenir à une solution politique de la crise en Syrie.

Rencontrant aujourd'hui une délégation irakienne, al-Laham a fait noter que le gouvernement syrien œuvre pour préparer la plate-forme appropriée afin de faire réussir ce dialogue conformément aux constantes nationales: le rejet de la violence et de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.

Il a souligné que le terrorisme qui vise la Syrie intervient dans le cadre de l'offensive féroce ayant pour but de détruit le pays et ses établissements et d'annuler son rôle efficace dans la région en faveur des intérêts des deux nations arabe et islamique.

Al-Laham a affirmé que la Syrie va dans l'exécution des réformes à tous les niveaux pour réaliser les aspirations et les exigences du peuple syrien, simultanément avec la lutte contre les groupes terroristes.

Il a donné un exposé sur l'ampleur de la conspiration, les actes commis par les groups armés et la guerre médiatique déclenchée par des chaînes tendancieuses dans le but de déformer la réalité de ce qui se passe en Syrie.

De leur côté, les membres de la délégation médiatique irakienne ont affirmé que les événements actuels en Syrie: sabotage, destruction actes terroristes criminels, visent à porter atteinte à une ancienne civilisation et à faire une fissure entre les fils de la patrie.

Ils ont souligné que le ciblage de la Syrie intervient dans le cadre de l'offensive impérialiste internationale qui œuvre pour résoudre ses problèmes économiques au détriment des autres peuples, et de démembrer la région pour la transformer en mini Etats.

Ils ont enfin affirmé que le peuple irakien se tient aux côtés de la Syrie, Etat et peuple.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article