Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Wez et Abdel Jalil examine le plan de Réponse proposée pour l'an 2013

20 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Wez et Abdel Jalil examine le plan de Réponse proposée pour l'an 2013

17 Jan 2013

 

Damas  /  Le ministre de l'éducation, Hazwane al-Wez, a affirmé que le plan d'action du ministère pour l'an 2013 vise à soutenir le retour des étudiants aux écoles et à organiser des sessions d'appui psychologique à ces étudiants en raison des circonstances actuelles.

Ces déclarations ont été données aujourd'hui par l'al-Wez lors de sa réunion avec le représentant résident de l'UNICEF, Youssef Abdel Jalil, pour réviser le Plan de Réponse pour l'an 2012.

Abel Jalil a mis l'accent sur les projets exécutés avec le ministère de l'éducation pour satisfaire les besoins urgents des enfants en raison de la crise actuelle.

Abdel Jalil a condamné l'acte dévastateur odieux qui avait visé l'université d'Alep, soulignant que la crise actuelle avait des répercussions négatives sur les différents secteurs et la vie des milliers de citoyens, dont les enfants.

Abdel Jalil a souligné l'importance de la révision du plan d'action commune pour l'an 2012 et des mesures à prendre pour soutenir les enfants en Syrie au cours de cette année dans les domaines pédagogiques et d'enseignement, appelant toutes les parties à neutraliser les enfants des risques de la crise.

De son côté, al-Wez a condamné ce qu'avait subi l'université d'Alep des massacres qui avaient eu lieu simultanément avec le début des examens.

Il a indiqué que cette réunion incarne la coopération fructueuse entre le ministère et l'UNICEF à l'ombre de l'offensive sauvage visant à détruire l'infrastructure, en particulier le secteur éducatif.

Al-Wez a souligné la nécessité de consolider la coopération entre le ministère et l'UNICEF à l'ombre des circonstances actuelles que connaît la Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article