Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Al-Zou'bi : Les groupes terroristes armés en Syrie sont un bras des Etats-Unis dans les domaines politiques et militaires

23 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Al-Zou'bi : Les groupes terroristes armés en Syrie sont un bras des Etats-Unis dans les domaines politiques et militaires

22 Avr 2013

 

Moscou  /  Le ministre de l'information, Omrane al-Zou'bi, a affirmé que les groupes terroristes armés sont devenus un bras pour les Etats-Unis dans les domaines politique et militaire.

Lors de sa rencontre aujourd'hui à Moscou avec la direction et les activistes de l'Association d'amitié russo-syrienne, al-Zou'bi a fait noter que les Administrations américaines successives comprennent que la Syrie n'est pas et ne sera jamais un lieu pour exécuter leur politique.

Al-Zou'bi a estimé que la décision de la Ligue arabe envers la Syrie se contredit avec sa charte.

Al-Zou'bi a affirmé que la Russie est un vrai partenaire de la Syrie, indiquant que ceci est l'avis de tout le peuple syrien et de la direction syrienne.

De son côté, l'ambassadeur de Syrie à Moscou, Ryad Haddad, a parlé de la guerre diplomatique et politique déclenchée contre la Syrie et du rôle dévastateur du Qatar visant à tuer les citoyens syriens.

Il a mis en exergue le rôle que jouent la Russie et la Chine et les pays du BRICS dans l'appui à la Syrie et la défense des principes de droit, de justice et de loi internationale.

Pour sa part, Alexandre Dzasokhov, président de l'association d'amitié russo-syrienne, a affirmé que le peuple russe soutient la Syrie face à la guerre universelle déclenchée par les forces obscurantistes contre elle.

En outre et lors d'une conférence donnée à l'académie diplomatique relevant du ministère russe des AE, al-Zou'bi a insisté sur la profondeur des relations syro-russes.

Al-Zou'bi a indiqué que la Syrie qui est un pays laïc était toujours la cible des extrémistes et fait face aux médias occidentaux et arabes qui ne comprennent point la réalité de ce qui se passe en Syrie.

Il a ajouté que la Syrie paie actuellement le prix de sa laïcité et de sa diversité religieuse, soulignant que la Syrie avait construit 18000 mosquées et églises.

"Nous affrontons des terroristes et mercenaires de 29 pays dans le monde", a-t-il fait savoir, indiquant que ce qui se déroule en Syrie est tragique et que des centaines de citoyens innocents ont été tués.

Al-Zou'bi a affirmé que la Syrie possède des documents confirmant l'implication des officiers américains dans l'entraînement des terroristes appartenant à la culture du réseau d'al-Qaïda.

Il a ajouté : "La crise en Syrie, de par la maturité du peuple syrien et l'aide du peuple et de la direction russes, prendra fin".

Dans une interview avec l'agence Itar-Tass, al-Zou'bi a fait noter que le gouvernement syrien est le 1er qui avait appelé au dialogue politique intérieur, estimant que ce dialogue doit se faire uniquement par les Syriens.

Al-Zou'bi a fait savoir que le programme politique avancé par le président Bachar al-Assad est celui politique, social, économique et humanitaire, soulignant que les Etats-Unis, la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite œuvrent pour entraver tout dialogue et la mise au point de ce programme.

Quant à l'envoi éventuel du pétrole des zones situées au nord de la Syrie à l'Union européenne, al-Zou'bi a fait noter que nombre de pays importants à l'Union européenne, dont la Grande Bretagne et la France, sont impliquées dans l'effusion de sang du peuple syrien, estimant que de telles décisions prises par l'Union ne sont pas étonnantes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article