Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Arrivée du 1er convoi de pommes du Golan syrien occupé

6 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Arrivée du 1er convoi de pommes du Golan syrien occupé

05 Mar 2013

 

Quneitra  /  Le 1er convoi de la récolte de pommes golanaises est arrivé aujourd'hui à la mère-patrie dans le cadre de l'opération d'acheminement des pommes golanaises pour la saison 2012-2013, et ce en soutien à nos compatriotes au Golan occupé pour renforcer leur fermeté face à l'occupant israélien et à ses pratiques agressives entravant la commercialisation de leurs récoltes.

Dans une déclaration à l'agence SANA, le gouverneur de Quneitra, Malek Mohammad Ali, chef du comité de la commercialisation de pommes du Golan, a souligné que le gouvernorat avait adopté toutes les mesures nécessaires pour faciliter l'arrivée des pommes du Golan aux marchés syriens.

Il a indiqué que l'acheminement de pommes du Golan occupé avait pour but de soutenir et de consolider la fermeté des Golanais face à l'occupant et à ses politiques agressives entravant la commercialisation de leurs récoltes agricoles.

Le maire du Golan occupé, Issam Chaalane, a fait noter que les pommes golanaises auront la priorité dans la commercialisation sur les marchés locaux.

A noter que le comité de la commercialisation de la pomme du Golan avait parachevé hier toutes les mesures nécessaires pour recevoir la pomme du Golan pour la saison 2012-2013.

La quantité prévue de la pomme, Golden et Starking, pour la saison 2012-2013 atteindrait environ 18 mille tonnes. La production annuelle de ce fruit varie entre 50000 et 60000 tonnes mais les autorités de l'occupant israélien avaient adopté des politiques interdisant aux paysans de commercialiser leurs récoltes.

La 1ère opération de l'acheminement de la pomme avait débuté en 2005 en recevant 4000 tonnes pour que cette quantité parvienne à 5000 tonnes en 2006.

Les autorités de l'occupant avaient interdit les opérations de l'acheminement de la pomme pendant les années 2007-2008.

La quantité de pommes acheminée entre les années 2009 et 2010 a atteint 8000 tonnes avant de grimper en 2011 à 12 mille tonnes. Les autorités de l'occupant avaient interdit l'année dernière la commercialisation de la pomme du Golan occupé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article