Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Atelier du travail sur les projets d l'IFAD en Syrie

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 6 Janvier 2013, 23:44pm

Atelier du travail sur les projets d l'IFAD en Syrie

30 Déc 2012

 

Damas /   Un atelier de travail organisé par le ministère de l'agriculture et de la réforme agraire en collaboration avec le Fonds international pour le développement agricole (IFAD) a discuté des projets exécuté par le Fonds en Syrie et des moyens d'aplanir les difficultés qui pourraient entraver leur bonne marche.

L'atelier, qui avait eu lieu aujourd'hui à Damas, a passé en revue les projets de l'IFAD en Syrie, lesquels avaient pour objectif de soutenir les investissements dans les zones rurales et d'aider les pauvres dans ces zones, précisément les petits fermiers et éleveurs, à améliorer leurs moyens de vie.

Les participants à l'atelier ont souligné que les premiers projets ont été centrés sur la bonification des terres dans la région sud du pays pour les rendre arables.

Ils ont aussi mis l'accent sur le 8ème projet de développement intégral de la richesse animale réalisé en 2012 par le Fonds en octroyant un crédit de 27,4 millions de dollars en plus d'un don de 588 mille de dollars. "De ce projet ont profité 311 familles", ont-ils indiqué, évoquant de même le projet des mini-financements pour les projets de développement rural.

Le ministre adjoint de l'agriculture et de la réforme agraire, Dr Nabi Rachid, a parlé des projets du développement rural et du développement intégral de la richesse animale dans les zones nord et est du pays, et des projets de plantation de la rose Damascène et de l'élevage du Buffalo.

Le représentant de l'IFAD a, de son côté, fait savoir que le Fonds avait financé sept projets dans différents gouvernorats, de coût total de 474 millions de dollars, et qu'il tenait à renforcer et à développer davantage sa coopération avec le gouvernement syrien, "or il y a encore beaucoup à faire dans le but d'augmenter la production et de réduire ses coûts et d'améliorer les moyens de commercialisation", a-t-il indiqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents