Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Attentat de Lockerbie : acharnement de l’impérialisme anglo-américain !

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

COMMUNIQUE DE PRESSE

- 04 AOÛT 2002 -

 

Attentat de Lockerbie :
acharnement de l’impérialisme anglo-américain !

Ce jeudi 1 août, le ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, Jack Straw, a rendu publique une lettre dans laquelle il affirme que Abdel Basset Ali al-Megrahi, condamné honteusement pour sa soi-disant implication dans l’attentat perpétré contre le vol 103 de la Pan Am qui s'est écrasé sur Lockerbie en 1988, purgera sa peine de prison à vie en Grande-Bretagne. Sans appel !

En juin, Nelson Mandela avait rendu visite à Abdel Basset Ali al-Megrahi, 49 ans, qui est détenu à la prison Barlinnie de Glasgow. A cette occasion, Nelson Mandela avait pourtant demandé à ce que l'homme soit transféré dans une prison d'un pays musulman pour lui éviter de subir « une persécution psychologique ».

Ce refus démontre que les préoccupations humanitaires et de justice ne font pas parties des préoccupations du gouvernement travailliste britannique. L’humanitaire n’est pour eux qu’un simple prétexte pour leurs aventures guerrières. Mensonge et acharnement, voilà le visage de l’impérialisme !

Les preuves se faisant toujours attendre, et malgré les efforts du plus grand combattant de l'Afrique noire du XXe siècle, Nelson Mandela, l'impérialisme anglo-américain continu encore et encore dans sa haine contre la Jamahiriya en sacrifiant sur l'autel de la Vérité Abdel Basset Ali al-Megrahi.

Plus que jamais la lutte pour sa libération est une des priorité du Mouvement International pour la Démocratie Directe (MIDD-CR). Une question d’Honneur et de Vérité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article