Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

AU MOUVEMENT DU COMITÉ RÉVOLUTIONNAIRE, AU CAMARADES MILITANTES ET MILITANTS DU RCM,

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

COMMUNIQUE DE PRESSE

- 01 SEPTEMBRE 2002 -

 

Notrerubrique "Communiqué" est aussi ouverte aux mouvements, associations et autres groupes. Vous trouverez ci-après le communiqué de soutien et de félicitation de l’Action du Tchad pour l’Unité et le Socialisme (ACTUS) à l'occasion du 33e anniversaire de la Révolution d'El Fatah du 1er septembre en Libye.

 

AU MOUVEMENT DU COMITÉ RÉVOLUTIONNAIRE,
AU CAMARADES MILITANTES ET MILITANTS DU RCM,

L’Action du Tchad pour l’Unité et le Socialisme (ACTUS) se joint au  peuple frère de la  Jamahirya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste, en ce jour de célébration du 1er Septembre 2002, date anniversaire de la révolution.

En effet, il y a 33 ans, le 1er Septembre 1969, à la tête d’un groupe de jeunes officiers libres, nationalistes et anti-impérialistes, le Colonel Mouammar Al Kadhafi a libéré la libye de la domination culturelle, économique et militaire des puissances impérialistes et capitalistes occidentales.

Le rôle capital joué par les Comités Révolutionnaires dans la consolidation de cette révolution est incontestable. Ce qui a permis de résister et de faire échouer tous les complots et crimes de l’impérialisme contre le Guide et le Peuple Libyen.

Notre Parti, l’ACTUS suit avec grand intérêt l’expérience enrichissante de la démocratie directe initiée par le Guide Mouammar Kadhafi dans la théorie Universelle du livre vert.

L’exercice de cette démocratie directe par les Comités Révolutionnaires est une source d’inspiration des peuples qui veulent contrôler et exercer le pouvoir dans l’intérêt général.  

Cette révolution marqua alors un tournant décisif du continent Africain en marche vers sa véritable libération, son unité, sa liberté et sa dignité.

Grâce à la vision panafricaine du Guide de la Révolution Libyenne le colonel Kadhafi naquit  l’Union Africaine en juillet dernier 2002  à Johannesbourg en Afrique du Sud.

L’ACTUS profite de cet anniversaire pour exprimer toute sa gratitude au Guide de la révolution pour la réalisation de ce vieux projet auquel  nous restons fortement attachés.

Nous adressons au peuple frère de la Jamarhiya de Libye nos fraternelles félicitations et vœux de succès dans l’approfondissement  de la révolution  du 1er Septembre 1969.

- Vive la révolution du 1er septembre  sous la direction du Guide Mouammar Al  Kadhafi !

- Vive l’Union  Africaine  pour que vivent la libération du continent et sa renaissance !  

Pour l’ACTUS (Action du Tchad pour l’Unité et le Socialisme)
Le Secrétaire Général 
LEY-NGARDIGAL Djimadoum

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article