Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Azzam présente les félicitations du président al-Assad à Mgr Yazaji pour avoir été élu Patriarche

22 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Azzam présente les félicitations du président al-Assad à Mgr Yazaji pour avoir été élu Patriarche

20 Déc 2012

 

Damas  /  Le Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient pour les Grecs orthodoxes, Yohanna X Yazaji, a conduit aujourd'hui la prière de remerciement à Dieu dans la cathédrale d'al-Maryamyeh à Damas.

Chargé par le président Bachar al-Assad, le ministre des affaires de la présidence de la république, a félicité, à la cathédrale d'al-Maryamyeh, le Patriarche Yazaji pour son élection comme Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient pour les Grecs orthodoxes à la place défunt Patriarche, Ignace IV Hazim.

20121220-202044.jpg 

Dans une allocution, le Patriarche Yazaji a fait noter que le Patriarcat collaborera avec tous les courants de la société et rejettera toute forme d'extrémisme.

A noter que le Patriarche Yazaji était arrivé aujourd'hui à lédifice du Patriarcat.

Il a aussi appelé à abandonner les armes qui n'apportent que la destruction et la ruine et à œuvrer pour le dialogue et la paix afin d'édifier la Syrie.

Pour sa part, le Mufti de la république, Ahmed Badreddine Hassoune, a présenté ses félicitations au Patriarche Yazigi pour son élection à la tête du patriarcat d'Antioche et de tout l'Orient des Grecs orthodoxes.

Hassoune a appelé à cette occasion tous les fils de la Syrie à travailler la main dans la main pour la sécurité et la stabilité reviennent, implorant Dieu pour qu'il protège et sauvegarde le pays.

                      20121220-221256.jpg

De son côté l'ambassadeur de Russie à Damas, Azmatullah Kulmohmmadov, a lui aussi félicité Mgr Yazigi pour son élection et ses vœux à l'occasion de la fête de Noël.

Dans une déclaration à la presse l'ambassadeur de Russie a affirmé que la Russie emploie d'énormes efforts pour réaliser la paix en Syrie et renforcer la cohésion nationale entre ses fils pour que les choses reviennent à leur cours normal.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article