Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Bahreïn : L’activiste Zainab al-Khawaja condamnée à 3 mois de prison

2 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

 

Bahreïn: L’activiste Zainab al-Khawaja condamnée à 3 mois de prison - See more at: http://www.newsoftunisia.com/international/bahrein-lactiviste-zainab-al-khawaja-condamnee-a-3-mois-de-prison/#sthash.oLOQIQ8Z.dpuf

Bahreïn : L’activiste Zainab al-Khawaja condamnée à 3 mois de prison

http://www.newsoftunisia.com/wp-content/uploads/2013/03/Zainab-al-Khawaja.jpeg

 

L’activiste bahreïnie Zainab al-Khawaja, a été condamnée en appel a trois mois de prison pour avoir insulté un fonctionnaire, rapporte ce vendredi l’agence de presse de Bahreïn (BNA).
Le royaume, dirigé par une monarchie de pétrolo-dictateur, héberge la Ve flotte américaine. Il est en proie à une agitation politique depuis les grandes manifestations de mars 2011, qui avaient pour centre la «Place de la perle» à Manama et visaient à obtenir la fin de l’hégémonie politique de la monarchie et l’octroi de réels pouvoirs au parlement.
Déjà condamnée deux fois
Zainab al-Khawaja est la fille du célèbre activiste Abdulhadi al-Khawaja, qui purge une peine d’emprisonnement à vie. Il est l’une des figures emblématiques du soulèvement de 2011. «La cour d’appel a invalidé l’acquittement de Zainab al-Khawaja et la condamne à une peine de trois mois d’emprisonnement,» a déclaré BNA, citant le procureur général Amina Isa.
Le procureur a accusé Zainab al-Khawaja d’avoir «insulté un fonctionnaire en service», rapporte l’agence de presse.
L’activiste a déjà été condamnée en appel à un mois de prison pour être entrée dans une zone militaire et à deux mois de prison suite à la destruction d’une propriété de l’Etat, indique l’agence..

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article