Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Bahreïn : Zainab al-Khawaja, résistante de père en fille

4 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

 

Bahreïn: Zainab al-Khawaja, résistante de père en fille

 

Zainab al-Khawaja, militante bahreïnie de 27 ans, a été interpellée de force ce vendredi lors d'un sit-in à Manama. Son père, son mari, son oncle et son beau-frère sont déjà emprisonnés. Les organisations de défense des droits de l'Homme s'inquiètent pour leur cas.

 

«Quand tu es enchaîné, vivant sans dignité ou ni droits, t'inclinant devant des dictateurs criminels, la première étape est d'oublier ta peur et de réaliser que c’est ton droit d'être en colère», écrit Zainab al-Khawaja sur son profil Twitter –sous le pseudo d’Angry Arabiya. Cette jeune Bahreïnie de 27 ans, mère d’une petite fille d’un an, est en colère. Depuis la mi-février, et le début du mouvement de protestation contre la dynastie sunnite des Khalifa, elle est très active sur les réseaux sociaux, où non seulement elle témoigne de ce qu’il se passe dans son pays, photos à l’appui, mais où elle organise aussi des rassemblements pacifistes. Ce vendredi, elle organisait un sit-in féminin sur un rondpoint de la capitale, Manama, en marge d’une manifestation. Alors qu’elle refusait de céder aux injonctions de quitter les lieux, elle a été arrêtée manu-militari par la police, comme en témoigne une vidéo diffusée sur YouTube, confirmant une information du Centre bahreïni pour les droits de l'Homme (BCHR), qui appelle à sa libération.

 

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Bahrein-Zainab-al-Khawaja-militainte-arrete-de-force-apres-son-pere-Abdelhadi-Al-Khawaja-364969/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article