Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

# CESNA / PALESTINE – NATION ARABE : OUVREZ LES YEUX !

25 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

# CESNA / PALESTINE – NATION ARABE : OUVREZ LES YEUX !

PCN-NCP Press Office - Service de Presse du PCN

 

Luc MICHEL pour CESNA / Comité Européen de Soutien à la Nation Arabe /

Avec PCN-SPO - ELAC Website – Ness (Algérie) / 2012 11 23 /

  

« A force de sacrifier ses principes, la cause palestinienne est en état de décomposition. Le Hamas nous doit des explications, de même que les Frères musulmans au pouvoir dans trois pays arabes (Egypte, Tunisie et en Libye), ainsi que leurs confrères de Syrie, majoritaires dans l'opposition syrienne. Et le Qatar qu'a-t-il fait pour Gaza ? »

Telle est la question posée par René Naba sur un site de camarades algériens (1) …

LA REPONSE EST SIMPLE !

 

Qui lance l’islamisme radical contre les forces révolutionnaires de la Nation Arabe depuis la fin des Années 40 ?

Qui a organisé, encadré, financé, armé les Frères Musulmans, les Salafistes, les Talibans, les djihadistes d’Al-qaida ?

Qui a fait de même avec la Hamas contre l’OLP ?

L’Axe américano-sioniste et son bras armé l’OTAN !

 

Et qui a aidé à tout cela, qui a été le parrain du Hamas, jusqu’à ce que le Qatar paye mieux et plus ?

Qui a organisé la vague islamiste avec les USA en Bosnie en 1985-96 contre la Yougoslavie de Tito ou de Milosevic ?

Qui occupe l’Irak ba’athiste socialiste avec les USA ?

Qui permet la survie du gouvernement fantoche de Karzai made in NATO en Afghanistan ?

Qui a participé directement  - notamment avec des forces du Hizbollah combattant avec les Katibas du CNT made in NATO – à la destruction de la Jamahiriya socialiste de Kadhafi ?

Téhéran et les islamistes iraniens !

Souvenez-vous des dernières paroles de Saddam Hussein, entrant sans frémir dans la mort du martyr : « N’oubliez jamais que l’ennemi est l’Américain et le Perse ».

 

Sans oublier que tout cela sert aussi Tel-Aviv.

Car les principaux soutiens de la véritable Résistance palestinienne étaient justement nos frères martyrs Saddam Hussein et Moammar Kadhafi.

 

Mais cela René Naba, auteur d’un immonde « Kadkafi portrait total » (2), où il hurle avec les chacals de l’OTAN et leurs mercenaires « arabes » des pseudos « révolutions rabes », ne peut ou ne veut pas le voir.

Pour parler crûment, la merde médiatico-politique américano-sioniste plein les yeux et plein les oreilles ! Sans oublier celle de Téhéran et de ses porteurs de valise …

 

« Le Monde arabe souffre de désorientation (…) », écrit René Naba, qui entend « dénoncer cette forme pernicieuse de la perversion mentale », qu’il développe lui-même. Cette perversion a conduit à l’occupation de Tripoli, à l’assaut contre Damas. Et à l’effondrement de la Cause palestinienne.

 

LE VRAI PRINTEMPS ARABE …

 

Le seul « printemps arabe » a été celui du Nationalisme révolutionnaire arabe, celui du Ba’ath et de Nasser, de Kadhafi et de l’OLP, chanté par Benoist-Méchin (3). La seule révolution arabe est celle menée contre le colonialisme occidental et ses valets « arabes » ou islamiste. Il suffit de voir le drapeau du colonialisme français des Années 1916-1945 en Syrie et au Liban servir de bannières aux mercenaires de l’ASL-CNS made in NATO.

 

Sans oublier ce cousin idéologique de la Révolution arabe, le Kémalisme turc – lui aussi chanté par Benoist-Méchin -, tous deux issus de la matrice jacobine, celles des Années 1792-94 qui ont aussi inspiré Kadhafi. Et ce n’est pas un hasard si aujourd’hui un des parrains de la contre-révolution arabe pilotée par les USA et l’OTAN, est précisément cet AKP islamiste néo-ottomane qui entend détruire les fondements de la Turquie kémaliste.

 

Ouvrez les yeux …

 

LM

_____________________

 

(1) Gaza. Que fait le Qatar ?, NESS NEWS, 23 Novembre 2012,

http://www.nessnews.com/nesspolitique/gaza-que-fait-le-qatar-3648

 

(2) René Naba, KADHAFI PORTRAIT TOTAL - ENTRE INTERVENTION MILITAIRE ET INSURRECTION POPULAIRE, Golias editeur, Paris, avril 2011,

http://www.decitre.fr/livres/kadhafi-portrait-total-9782354721251.html

 

(3) Auteur d'une monumentale Histoire de l'armée allemande, Jacques Benoist-Méchin fut aussi un grand spécialiste du monde arabe. Cet ouvrage, publié après MUSTAPHA KEMAL OU LA MORT D'UN EMPIRE et IBN SEOUD OU LA NAISSANCE D'UN ROYAUME, est le fruit d'un voyage effectué à travers sept pays du Proche-Orient. Ayant parcouru plus de dix mille kilomètres entre le 17 décembre 1957 et le 30 avril 1958 et vécu au contact de toutes les catégories sociales, depuis les plus humbles fellahs jusqu'aux souverains les plus fastueux, l'auteur nous rapporte ses impressions sur un monde où se côtoient les vestiges des civilisations antiques et les réalisations modernes les plus stupéfiantes.

Un Printemps arabe, classique aujourd'hui réédité, tient tout à la fois de la description géographique, de l'essai politique et de l'histoire vécue. Mettant en perspective les événements, explorant les mentalités, observant la vie brute, cet ouvrage contribue à faire comprendre l'islam et les pays arabes qui n'ont cessé d'être le théâtre de bouleversements plus ou moins prévisibles. On y notera notamment un entretien avec notre regretté camarade Michel Aflak, le grand théoricien du Ba’ath.

Cfr. Jacques Benoist-Méchin, UN PRINTEMPS ARABE, Albin Michel Ed., Paris, 1959 (réédition 2000).

 

______________________

 

Aller plus loin :

 

Luc MICHEL / GEOPOLITIQUE – IDEOLOGIE – DESINFORMATION : ISLAMISME RADICAL ET CAUSE PALESTINIENNE

Sur : http://www.elac-committees.org/2012/07/29/luc-michel-geopolitique-%e2%80%93-ideologie-desinformation-islamisme-radical-et-cause-palestinienne/ 

 

Luc MICHEL, L'AGRESSION AMERICANO-SIONISTE EST UNE GUERRE IDEOLOGIQUE CONTRE LE NATIONALISME ARABE : APRES BAGDAD, DAMAS ET TRIPOLI SONT EN LIGNE DE MIRE ! (2003)

Sur : http://www.pcn-ncp.com/editos/fr/ed-031007.htm

 

 

OBIT HABASH Chairman of the Palestine Liberation Organization (PLO) Yasser Arafat, right, raises his hands in a salute to delegates, with Libyan leader Colonel Moammar Gadhafi, center, and PLO leader George Habash, at the Arab Nations Summit in Tripoli, Libya, on Dec. 4, 1977. Habash, whose radical PLO faction gained notoriety after the simultaneous hijackings of four Western airliners in 1970 and the seizure of an Air France flight to Entebbe, Uganda, died Saturday, Jan. 26, 2008 in Jordan. The frequent Arafat rival was 81. ( AP Photo/ Claudio Luffoll). AP

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article