Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Cheikh al-Islam : la Turquie est responsable du sang coulé et de la destruction en Syrie

10 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Cheikh al-Islam : la Turquie est responsable du sang coulé et de la destruction en Syrie  

09 Fév 2013

 

Téhéran/Le vice-président du conseil iranien de la Choura, Hussein Cheikh al- Islama réitéré le soutien de l'Iran au dialogue intersyrien et son refus de toute intervention étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.

"Certaines parties de l'opposition syrienne avaient sacrifié les intérêts du peuple syrien pour fournir l'arme et l'argent aux groupes terroristes armés car elle ne veut pas le rétablissement de la stabilité en Syrie", a souligné le responsable iranien dans un entretien avec la chaîne d'al-Manar.

 Il a imputé sur la Turquie la responsabilité du sang coulé et de la destruction en Syrie, assurant que la Turquie, par ses fausses politiques, a conduit à l'intervention étrangère dans les affaires intérieures de la région.

Il a clarifié aussi que les Saoudiens et les Américains sont arrivés à la conviction qu'il est impossible de réaliser l'intervention militaire en Syrie et que le règlement de la crise ne se fait qu'à travers le dialogue politique, avertissant que certains rois dans la région veulent étendre la conspiration tramée contre Syrie vers l'Iraq et l'Iran pour frapper les gouvernements qui s'opposent à leurs politiques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article