Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Cherbel dévoile l'existence de 2 camps d'entraînement des terroristes au Liban

7 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Cherbel dévoile l'existence de 2 camps d'entraînement des terroristes au Liban

04 Jan 2013

 

Beyrouth / Le ministre libanais de l'intérieur, Marouane Cherbel, a dévoilé l'existence de deux camps d'entraînement des terroristes armés appartenant à l'opposition syrienne dans une zone isolée du Liban.

Dans un entretien au quotidien libanais As-Safir, daté d'aujourd'hui, vendredi, le ministre libanais de l'intérieur a exprimé sa crainte de voir ce qui se passe en Syrie s'installe au Liban, car la scène interne du Liban dispose de tous les ingrédients inflammables prêts à tout moment à l'explosion.

Pour lui, Israël est le grand bénéficiaire de ce projet d'atomisation de la région, puisqu'il pense que la création de "micro-Etats et îlots confessionnels" autour d'elle (Syrie) constituerait une garantie pour la survie d'Israël, qualifiant ce qui se passe actuellement dans le monde arabe de "printemps israélien et non plus arabe".

Cherbel a aussi met en garde les gouvernements en Jordanie et en Turquie contre les conséquences sécuritaires de leurs décisions respectives de ne plus accepter davantage de déplacés syriens, laissant ce dossier lié seulement au Liban, soulignant que le taux de crimes, de vols, de kidnapping a augmenté d'au moins /50/ à /60%/.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article