Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Commémorant le 42ème anniversaire du mouvement de redressement, la direction régionale du Parti Baas affirme son engagement aux questions de la nation arabe

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Commémorant le 42ème anniversaire du mouvement de redressement, la direction régionale du Parti Baas affirme son engagement aux questions de la nation arabe

15 Nov 2012

 

Damas  /  La direction régionale du Parti Baas a affirmé que le peuple syrien est conscient des dimensions du complot tramé contre la patrie et des objectifs des pays impliqués dans ce complot et qui visent à concrétiser le projet américano-sioniste dans la région arabe.

A l'occasion du 42ème souvenir du mouvement de redressement, la direction régionale a indiqué dans un communiqué que le parti Baas affirme son engagement absolu aux questions de la nation arabe et son attachement aux options du peuple arabe syrien dans la réforme et le développement.

La direction régionale a fait noter que le Parti est déterminé à mettre en échec ce complot et ses outils en consolidant l'appui à la direction du président Bachar al-Assad qui est la vraie garantie de la stabilité et de la sécurité.

"La Syrie est un pays souverain s'attachant à l'unité de ses territoires, à son peuple, à ses institutions et à ses partis nationaux dont certains appartiennent à l'opposition et exercent leur rôle en toute liberté", a-t-il indiqué.

Evoquant les accomplissements du mouvement de redressement conduit par le défunt président Hafez al-Assad, la direction régionale a fait savoir que ce mouvement avait pour but d'ancrer l'unité nationale, de consolider la solidarité arabe, d'appuyer l'action arabe commune, de construire le système de la sécurité nationale, d'enraciner la stabilité et la coopération avec les frères et les amis.

Et la la direction d'ajouter : "Partant de ces objectifs, le sommet de la solidarité arabe a été tenu en 2008 à Damas pour renforcer la coopération arabe et coordonner les positions pour faire face aux défis qu'affronte la nation".

La direction régionale a indiqué que les relations interarabes connaissent actuellement une détérioration très grave du fait de la dépendance de certains pays arabes à la volonté des forces colonialistes et de leur conspiration contre la Syrie en envoyant des fonds et des armes aux gangs terroristes armés en Syrie pour viser son peuple.

La direction régionale a indiqué que ces pays avaient, contrairement aux décisions du sommet et via le rôle actuel de la Ligue arabe, reconnu les gangs armés et les forces qui les soutiennent et sollicité en même temps l'intervention et l'agression étrangère. 

Commémorant le 42ème souvenir du mouvement de redressement, la Syrie poursuit la réforme et le développement

Le 16 novembre 1970, jour du lancement du mouvement de redressement, n'était pas une date ordinaire dans la vie des Syriens, car depuis ce jour la Syrie avait commencé à aller vers la consolidation de l'unité nationale et légiférer des lois nécessaires pour ancrer la ligne de l'action institutionnelle pour poursuivre le processus de la réforme globale dans les différents domaines politique, économique et social.

En dépit de tous les difficultés et les défis qu'affronte la Syrie depuis le début du mouvement de redressement conduit par le défunt président Hafez al-Assad, ce mouvement avait pu dessiner une nouvelle voie de l'Etat syrien moderne en établissant une armée forte qui avait mis en relief l'importance de la Syrie et qui l'avait rendu un acteur crucial dans la région.

Vu l'importance du rôle de la Syrie depuis cette date au niveau de la région, en particulier ses positions vis-à-vis de l'ensemble des questions et des droits arabes dont la cause palestinienne, les pays de l'ancien et du néocolonialisme avaient mis dans leurs comptes qu'il y existe un pays fort qui va de l'avant et fait face à leurs agendas, c'est pourquoi ces pays n'avaient épargné aucun effort pour l'attaquer en vue de l'affaiblir.

A partir de là, on peut comprendre l'agression occidentale directe et indirecte contre la Syrie.

Bien que la nouvelle tentative de ciblage de la Syrie soit plus grave que les précédentes, vu qu'elle avait rassemblé tous les ennemis de la Syrie qui avaient recruté des agents de l'intérieur et recouru aux réseaux médiatiques, mais en vain et sera vouée à l'échec de même que les autres tentatives.

Pendant plus de 4 décennies du mouvement de redressement, la Syrie qui avait pu avorter tous les plans visant à porter atteinte à son unité nationale, affronte actuellement une guerre universelle déclenchée par nombre de pays occidentaux et arabes ainsi que la Turquie en utilisant toutes formes de terrorisme.

Revenant au mouvement de redressement, celui-ci avait donné à la Syrie son identité et sa forme moderne via son attachement aux constantes nationales et patriotiques et sa consolidation de la décision nationale autonome.

Tout cela avait poussé la Syrie à réaliser des accomplissements et des succès importants dans les différents secteurs, notamment son appui illimité à la résistance qui avait réalisé des victoires importantes sur l'ennemi israélien, notamment en juillet 2006 et en 2008.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article