Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Coup d'envoi à Tartous des activités de la 16ème édition du festival de Moudjahid Saleh al-Ali

22 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Coup d'envoi à Tartous des activités de la 16ème édition du festival de Moudjahid Saleh al-Ali

15 Avr 2013

 

Tartous  /  A l'occasion du 67ème anniversaire de l'évacuation et en signe d'hommage à cheikh Saleh al-Ali et à ses camarades, les activités de la 16ème édition du festival de Cheikh Saleh al-Ali ont commencé aujourd'hui à Tartous avec la participation de nombre de personnalités civiles, populaires, officielles et littéraires.

Dans des allocutions, nombre de participants au festival ont mis en exergue les sacrifices consentis par cheikh Saleh al-Ali et ses camarades pour défendre la patrie, évoquant les plans colonialistes qui visent actuellement la Syrie et qui sont similaires à ceux élaborés par l'occupant français lors de son mandat en Syrie.

La petite-fille de Moudjahid Saleh al-Ali, Salma Mohammad Salmane, a appelé tous les jeunes à déployer tout effort pour poursuivre la voie des ancêtres dans la préservation de la Syrie et l'interdiction aux pays conspirateurs de l'émietter.

20130415-223512.jpg

En marge du festival, une exposition d'art patrimonial a été inaugurée dans le musée du Moudjahid Saleh al-Ali alors qu'une présentation artistique du chœur Helm "le rêve" et de Hanin Safita sera organisée samedi prochain dans la salle du centre culturel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article