Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Cours du soir pour enfants déplacés, campagne civile lancées par des jeunes volontaires à Lattaquié

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Cours du soir pour enfants déplacés, campagne civile lancées par des jeunes volontaires à Lattaquié

13 Nov 2012

 

Lattaquié  /  Dans le cadre des efforts civils déployés pour améliorer la situation des Syriens déplacés appartenant aux différents gouvernorats et villes en raison des actes des gangs terroristes armés, la bibliothèque publique des enfants, en collaboration avec le réseau de news de Lattaquié, a établi une école du soir pour les enfants déplacés dans le centre d'accueil situé dans la cité sportive.

Dans un entretien avec l'agence SANA, Wissal Younes, l'un des membres du cadre administratif superviseur de cette initiative, a fait savoir que le lancement de cette école avait eu lieu après une étude minutieuse de l'état des enfants déplacés.

Elle a ajouté que plus de 600 élèves s'étaient inscrits à l'école, soulignant que les responsables du cursus pédagogique sont un groupe de jeunes universitaires volontaires.

Younes a mis l'accent sur les grands efforts déployés par le Croissant Rouge Arabe Syrien (CRAS) pour aider les responsables de ce projet à assurer tous les besoins scolaires aux élèves.

De son côté, Tareq Darwich, du réseau de news de Lattaquié, a fait savoir que l'objectif principal de la participation du réseau à ce projet est d'approfondir le contact humain entre les différents courants de la société syrienne et de consolider la cohésion nationale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article