Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Début à Lattaquié des activités du 2ème festival des journalistes

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Début à Lattaquié des activités du 2ème festival des journalistes

12 Nov 2012

Lattaquié  /  A l'occasion du souvenir du mouvement de redressement, les activités de la 2ème session du festival culturel des journalistes ont commencé aujourd'hui à Lattaquié.

Le chef de la branche de l'union des journalistes à Lattaquié et à Tartous, Daoud Abbas, a fait savoir que le dialogue est un moyen humanitaire et de civilisation pour résoudre les crises.

Lors d'une conférence intitulée "la généralisation et l'approfondissement de la culture du dialogue", Abbas a mis en garde contre le rejet par certaines personnes du dialogue et du langage de la raison et de la logique.

De son côté, l'écrivain et le journaliste Salim Aboud, a fait savoir lors une conférence intitulée "le redressement se poursuivit" que la prestation des journalistes était une arme face aux forces conspiratrices qui avaient visé le corps médiatique national.

Il a affirmé que la compréhension de la valeur du mouvement de redressement exige la nécessité de faire connaissance de la situation en Syrie avant cette étape.

A noter que ce festival comprend nombre d'activités artistiques et de conférences et l'ouverture d'une exposition de la calligraphie et de l'art pastique avec la participation d'une élite de plasticiens du gouvernorat.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article