Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Délégué par le président al-Assad, Azzam participe aux obsèques du Cheikh Akel Jarbou'

24 Décembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Délégué par le président al-Assad, Azzam participe aux obsèques du Cheikh Akel Jarbou'

21 Déc 2012

 

Gouvernorats / Délégué par le président Bachar al-Assad, le ministre des affaires de la présidence de la république, M. Mansour Azzam, a participé aux obsèques du cheikh Akel de la confession des Musulmans monothéistes en Syrie, Hussein Jarbou', et présenté les condoléances à la famille du disparu.

Une présence officielle et populaire massive a été notée aux obsèques organisées aujourd'hui à Soueidaa à Cheikh Jarbou', décédé mercredi, 19 décembre.

Parlant à cette occasion, le mufti de la république, cheikh Ahmad Badereddine Hassoun, a fait l'éloge funèbre du disparu "qui avait passé sa vie dans le service de la patrie, de la nation et du monothéisme".

Il a souligné l'importance du rôle de tout dignitaire religieux au service de la nation et de l'humanité notamment à l'étape actuelle où les ennemis se mobilisent pour y établir la sédition confessionnelle. "Le disparu avait toujours voulu la dignité et la sécurité pour la Syrie, et cette position devrait être celle de tout dignitaire", a-t-il ajouté.

L'Archevêque Louqa al-Khouri, vicaire patriarcal des Grecs-Orthodoxes a, de son côté , présenté aux compatriotes au Mont al-Arab et à la famille du disparu les sincères condoléances au nom du patriarche d'Antioche et de tout l'Orient pour les Grecs orthodoxes, Yohanna X Yazaji et de l'évêque du diocèse, Saba Esber.

Prenant la parole, l'Archevêque al-Khouri a parlé du disparu, "ce grand cœur qui a aimé sa patrie et pris la partie du droit et de l'homme noble et laborieux et la bannière de la lutte contre les ennemis de la patrie et de la nation", soulignant la vie commune et unie des musulmans et des chrétiens dans ce pays, militant côte à côte pour leur unité, leur arabité et leur liberté et luttant conjointement contre les grands complots qui visent la patrie et la nation.

Il a appelé à la réinstauration de la paix dans le pays et de l'affection dans les cœurs des Syriens pour conserver la Syrie forte, unie et terre du droit, de la vérité, de la justice et de la paix.

Cheikh Aql de la confession des Musulmans monothéistes à Soueidaa, Hamoud al-Hinnawi, a parlé des qualités du défunt et de ses positions religieuses, nationales et sociales, et annoncé la nomination par Machiakhat Aql des Musulmans monothéistes du cheikh Youssef Hassan Jarbou', pour succéder au disparu.

Le gouverneur de Soueidaa, Atef al-Naddaf, a fait noter que Feu cheikh Jarbou' était conscient de l'ampleur de la conspiration qui vise la stabilité et l'unité de la patrie, et qu'il avait œuvré, durant les événements actuels, pour éclaircir les objectifs et les causes de la conspiration et renforcer la fermeté du peuple syrien, avertissant de la sédition à laquelle appellent les forces de la colonisation et leurs agents parmi les Arabes.

Parlant enfin au nom de la famille du disparu, Hassan Jarbou' a souligné que Feu Jarbou' avait porté jusqu'à la fin de sa vie la noble mission qu'on lui avait fait assumer au service de l'être humain, de la société et de la patrie.

Né en 1925, le disparu a été choisi en 1965 comme cheikh Akel de la confession des Musulmans monothéistes en Syrie après le décès de son père cheikh Ahmad Jarbou'. Il a trois enfants: Nayef, Samir et Nazih, et sept filles.

Les Golanais : Par le décès de cheikh Hussein Jarbou', la Syrie perd une personne nationale et spirituelle de poids

Les Golanais ont présenté leurs condoléances aux fils de la mère patrie, la Syrie, direction, peuple et armée, pour le décès de cheikh Jarbou', affirmant que par le décès du Cheikh jarbou', la Syrie a perdu une personne nationale et spirituelle importante.

Dans un communiqué dont l'agence SANA avait reçu une copie, les Golanais réaffirment la résolution de poursuivre la lutte et la résistance face aux pratiques de l'occupant israélien jusqu'à la libération du Golan occupé sous la direction du président Bachar al-Assad. 

Les obsèques de cheikh Akel de la confession des Musulmans monothéistes en Syrie, Hussein Jarbou' ont commencé aujourd'hui vers sa dernière demeure à Soueida avec une présence officielle et populaire.

20121221-172246.jpg

20121221-162912.jpg

20121221-162939.jpg 

20121221-172313.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article