Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Des dizaines de terroristes tués dans nombre de régions

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Des dizaines de terroristes tués dans nombre de régions

21 Jan 2013

 

Gouvernorats / une unité de l'armée arabe syrienne a mené aujourd'hui, lundi, à Douma, dans la banlieue de Damas, une opération spécifique qui s'est soldé de la destruction de deux voitures, avec dedans terroristes, munitions et armes.

"L'opération a fait nombre de tués parmi les terroristes, dont Mohammad Rassoul Kharj, chef d'un groupe terroriste, Youssef al-Fawal et Mohammad Hanin et Mounib Adam", a appris la correspondante de Sana auprès d'une source responsable.

Des unités des forces armées ont découvert des équipements médicaux et pharmaceutiques, pillés par les terroristes dans des hôpitaux et des cliniques dans la région.

Des unités des forces armées liquident nombre de terroristes à Daraya, à Hajjeira, à al-Dhyabyeh et à al-Bohdolyeh

Des unités des forces armées ont exécuté nombre d'opérations spécifiques contre des repaires de terroristes à Daraya, à Hajjeira, à al-Dhyabyeh et à al-Bohdolyeh.

Une source responsable a souligné la liquidation de tous les éléments d'un groupe terroriste armé dont le chef du groupe "Ahmad Mohammad Mounir al-Imam" à proximité de l'hôpital national à Daraya.

La source a ajouté que des unités des forces armées s'étaient accrochées avec des terroristes dans le quartier d'al-Jam'yat, sur la place de Chreid et au rond point d'al-Forne dans la ville, abattant nombre de terroristes dont Ahmad al-Kechek, Saïd Fattach et Firas al-Haw.

La source a indiqué que des éléments de l'unité du génie avaient désamorcé des charges explosives plantées par des terroristes dans les rues de la ville, les maisons des habitants et les institutions de service à Daraya avant de prendre la fuite en abandonnant leurs armes et munitions devant les frappes menées par les forces armées intrépides.

La source a évoqué la destruction d'un repaire de terroristes à al-Dhyabyeh, liquidant nombre de terroristes dont Marwane Faddo, chef d'un groupe terroriste et Hassan al-Orfali.

Une unité des forces armées a traqué un groupe terroriste à l'entrée de la rue Faïez Mansour à al-Hajjeira, tuant et blessant tous ses éléments dont Khaled al-Sabe' et Mohammad al-Nomeyri.

La source a indiqué que 7 terroristes ont été abattus à proximité de la mosquée de Sidi Medrek à al-Bohdolyeh.

Des terroristes attaquent deux écoles à Daraa et à Homs

Un groupe terroriste armé a attaqué l'école de Nawa VII dans la banlieue de Daraa et volé des quantités de mazout utilisées pour réchauffer les classes.

Dans une déclaration à l'agence SANA, une source au ministère de l'intérieur, a indiqué que le groupe terroriste avait cassé les portes de l'école et volé 250 litres de mazout et une bombonne de gaz.

A noter qu'un groupe terroriste armé avait attaqué l'école de Saleh de l'enseignement primaire à Homs et volé 12 ordinateurs, une bombonne de gaz et un montant de 200000 L.S.

Source militaire: Affrontement des terroristes qui tentaient d'agresser un poste militaire à Tal Oum al-Sakhar à Homs

Une source militaire a affirmé que des unités de l'armée avaient affronté la nuit dernière un groupe terroriste qui tentait d'agresser un poste militaire à Tal Oum al-Sakher dans la banlieue d'al-Qusseir à Homs, leur infligeant de lourdes pertes.

Dans une déclaration à l'agence SANA, la source a souligné que les éléments du groupe terroriste ont été, tous, tués ou blessés, et que leurs armes et leurs munitions ont été détruites. 

Des unités des forces armées tuent des terroristes dans la banlieue de Homs

Des unités des forces armées ont tué et blessé nombre de terroristes dans la banlieue de Homs.

Une source au gouvernorat a indiqué qu'une unité des forces armées avait détruit un groupement de terroristes à Talbisseh, liquidant nombre de terroristes dont Salah al-Redwane, Ibrahim al-Naji, Assem Bakkour et Amal Alouch.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées avait détruit un rassemblement de terroristes et un canon de mortier à Taldaw dans la zone d'al-Houla, soulignant que parmi les terroristes tués figuraient : Abou Rached al-Sa'idi et Nizar al-Ghazawi.

A Arrastan, des unités des forces armées ont abattu des terroristes et blessé autres, au nord du village d'al-Ghanto dans la banlieue de la ville et à al-Bweida dans la banlieue d'al-Qseir.

Les forces armées poursuivent leurs opérations contre les terroristes à Alep et sa banlieue

Les forces armées ont poursuivi aujourd'hui leurs opérations contre les groupes terroristes armés, détruisant nombre de repaires dans la ville d'Alep et sa banlieue.

Une source responsable a fait noter que nombre de terroristes ont été tués et blessés à Khan al-Assal, à Atareb, à Deir Jamal et à al-Messelmyeh.

La source a fait savoir que des unités des forces armées avaient détruit nombre de repaires de terroristes à Tal Chgheib et à Darrat Ezza dans la banlieue d'Alep.

Dans la ville d'Alep, des unités des forces armées ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes armés qui perpétraient des actes de sabotage et de vol à al-Cheikh Saïd, à proximité de deux ronds-points de Jisr al-Hajj et d'al-Helwanyeh, à Layramoune et à Boustan al-Qasr.

Une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste sur l'autoroute Alep-Damas, tuant et blessant tous ses éléments.

De même, une unité des forces armées a tué nombre de terroristes dans la zone d'al-Sakhour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article