Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Des groupes terroristes agressent le champ pétrolier de Tichrine à al-Hassaké… Des terroristes abattus à Daraya, Douma et al-Nabek

7 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Des groupes terroristes agressent le champ pétrolier de Tichrine à al-Hassaké… Des terroristes abattus à Daraya, Douma et al-Nabek

06 Jan 2013

 

Gouvernorats/ Dans le gouvernorat de Hassaké, un gang terroriste armé a attaqué le puits pétrolier de Tichrine à quelques /40/ km à l'est de la ville de Hassaké, où il a pillé et vandalisé les équipements et les installations du site.

Une source au ministère du pétrole a déclaré à l'agence SANA que les gangs terroristes ont procédé au sabotage des installations et des équipements ainsi que le bloc des dortoirs des ouvriers et aussi les entrepôts du site.

A Hama, une de nos unités confisqué une 4x4 lors d'un assaut sur un repaire terroriste à Tiba dans le gouvernorat de Hama.

Selon une source au gouvernorat, plusieurs terroristes ont été liquidés, alors que les artificiers ont désamorcé /12/ engins explosifs qui étaient plantés tout au long de la route de cette localité.

A Homs, nos forces armées traquent les terroristes dans le village de Tasnine dans la banlieue de Rastane, où elles leur ont infligé de lourdes pertes avant de désamorcer /7/ engins explosifs. Une source responsable a aussi indiqué que les villageois commencent à regagner leurs foyers après s'être déplacés de forces par les gangs terroristes.

Par ailleurs, les unités des forces armées intrépides poursuivent la traque des groupes terroristes qui commettent des actes de tuerie, de pillage et de vol à Daraya, al-Nabek et Douma dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana qu'une unité des forces armée s'est accrochée avec un groupe terroriste près de l’école d'al-Chariaa à Daraya, et abattu les terroristes Ouday al-Ward, Ahd Radwan, Moutaz Mansour, Khaled al-Khatib, Omar Medwar, Tareq al-Dabbas et Mohamad Tablo, alors que des unités de génie ont désamorcé un engin explosif de /30/ kg planté par des terroristes à l'entour de la crèche de Rouad al-Saada dans la région d'al-Kourniche dans la ville.

La source a ajouté que parmi les terroristes tués à Douma figurent Nouman Abdel Aziz, Ahmad al-Ajoh et Mohamad al-Hamouri.

Une autre unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste aux fermes est à Al-Nabek, tuant ou blessant ses éléments et saisissant des RPG, des mitrailleuses et des fusils automatiques.

De même, des unités de l'armée ont tué et blessé, dans des opérations spécifiques nombre de terroristes, dans les localités de Kafer Batna, al-Mleha et de Chabaa dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a affirmé à l'envoyée de Sana que les opérations ont causé la destruction de nombre de repaires des terroristes avec les armes et les munitions y trouvant. la source a ajouté que des unités des forces armées ont poursuivi la traque des localités de Aqraba, de Hujeira, d'al-Diabieh et de Yalda après avoir porté des coups durs à leurs rassemblements et à leurs repaires.

Saisie des fusils à précision dans la banlieue de Daraa

Une unité des forces armées a saisi une quantité d'armes et de munitions qui étaient en possession d'un groupe terroriste qui était à bord d'une voiture dans la ville de Nawa dans la banlieue de Daraa.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a souligné que les armes saisies comprennent: des fusils à précision et des fusils automatiques.

La source a ajouté que nombre de terroristes ont été tués et blessés, dont Alaeddine Attaf et Ayman al-Zobani.

D'après la source, une autre unité s'est accrochée avec un groupe terroriste qui commettait des actes de sabotage et de hold-up à Bussr al-Harir, tuant nombre de terroristes, dont Wafi Qassem al-Muhaweh et Mohammad Mur'ei al-Alian.

De même, une unité de l'armée a affronté un groupe terroriste qui tentait d'agresser la citadelle de Bussr al-Harir, tuant et blessant nombre d'eux.

Sur un autre plan, des terroristes ont été tués alors qu'ils tentaient de poser une mine sur la route al-Hara-Zamrin dans la banlieue de Daraa. Parmi les terroristes tués figure Mohammad Mout'eb al-Alouch.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article