Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Des terroristes abattus à Damas, sa banlieue, Homs et Hama… Opération spécifique des forces armées à Alep

11 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Des terroristes abattus à Damas, sa banlieue, Homs et Hama… Opération spécifique des forces armées à Alep

09 Nov 2012

 

Gouvernorats / Des unités des forces armées se ont accrochées avec des groupes terroristes qui commettaient des actes de sabotage et d'assassinant au quartier al-Tadamonn à Damas et saisies des quantités d'armes et de munitions, dont des mitrailleuses, des fusils automatiques et des fusils à précision de fabrication américaine.

Une source responsable a indiqué au correspondant de Sana que l'une des unités des forces armées a tué et blessé nombre de terroristes près de la mosquée d'al-Zoubeir dans le même quartier, ajoutant que les terroristes ont mis délibérément le feu dans les cadavres de leurs tués pour estomper leur identité révélatrice de leurs nationalités non-syriennes.

La source ajoute que d'autres unités ont détruit, toujours à al-Tadamonn, deux voitures chargées d'armes et de munitions à souk al-Thoulatha', au quartier Tabab et la rue de la moquée Othmane.

Dans la banlieue de Damas, précisément à Harasta, une unité des forces armées a traqué un groupe terroriste qui perpétrait des actes de vol, d'assassinant et de sabotage dans le quartier d'al-Sabil.

Des quantités d'armes ont été saisies et les repaires des groupes terroristes qui leur servaient de quartiers généraux où ils planifiaient leurs actes criminels, ont été détruits, selon une source responsable.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées se sont accrochées avec des groupes terroristes qui commettaient des actes d'assassinant et de sabotage dans la région d'al-Machtal à Saydah Zeinab, liquidant nombre de leurs membres, dont 4 de leurs chefs.

Une source responsable a souligné à la correspondante de Sana qu'une voiture dotée de mitrailleuse et un minibus piégé d'explosifs ont été détruits lors de cet accrochage.

Nombre de chefs des terroristes tués à Alep et sa Banlieue

Des forces armées ont exécuté une série d'opérations spécifiques à Alep et sa banlieue, détruisant des rassemblements des terroristes et leurs voitures avec les armes et les munitions s'y trouvant.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana qu'une unité des forces armées a ciblé des repaires des terroristes dans la banlieue d'Alep sur la route Kafer Hamra-Layramoun, détruisant 4 voitures servant au transfert des terroristes, des armes et des munitions, et une autre dotée d'une mitrailleuse anti-aérienne. Prés du pont de Ghabchah, un entrepôt de munitions et 4 véhicules avec les terroristes à bord ont été également détruits.

La source a ajouté que des forces armées a détruit 3 voitures chargées d'armes et de munitions et deux autres dotées de mitrailleuses lourdes sur la route de Sfeira ainsi qu'un repaire des chefs des groupes terroristes à proximité du bâtiment de la réforme agricole à Deir Haffer, et nombre de voitures chargées d'armes et de munitions sur la route de Bab al-Raï.

"Nombre de repaires des groupes terroristes à Kafar Hamra et à l'est du club de l'équitation à Hreittan ont été aussi détruits.

De même, des forces armées ont visé 5 regroupements des terroristes au village al-Manssourieh près de deux stations al-Oula et al-Qaterji, du carrefour al-Chahrour, de l'usine Joud et de la pharmacie agricole, tuant nombre de terroristes.

Dans une autre opération spécifique dans la ville d'al-Bab, l'armée syrienne a tué nombre de terroristes, dont Salem al-Jomaa, chef de la soi-disant " brigade d'al-Zubeir".

De Même, une unité des forces armées a visé un groupement de terroristes à proximité du garage d'Efrine à Alep, tuant et blessant nombre d'eux, parmi lesquels les terroristes tués : Ahmad Abdel Razzaq al-Najjar, d'après une source responsable.

La source a fait savoir à SANA que l'opération avait abouti à la destruction d'un véhicule blindé, d'un véhicule doté de mitrailleuse et d'un autre qui transportait des munitions et des armes.

A Alep, des forces armées ont visé des repaires et des rassemblements des terroristes près de deux stations al-Bek et Qadamani, du nord du cimetière à al-Cheikh Saïd, de deux mosquées d'al-Na'na'ei et du cheikh Nasser à al-Layramoun, de deux écoles d'Ein Jalout et de Fatima Bint Aqil à al-Soukari et du rond-point d'al-Turkawï à Bani Zeid.

Par ailleurs, les forces armées ont avorté une tentative des terroristes de faire exploser un véhicule bourré de charges explosives qui pesaient environ 150 kg dans le quartier d'al-Midane à Alep, et arrêté les deux terroristes à bord: Omar Kamal al-Deiri né en 1987 et Mustafa Mohammad Hamada né en 1994.

De même, le terroriste Mohammad Fadel Fandi et sept éléments de son groupe ont été liquidés dans une opération spécifique menée par une unité des forces armées près de la moquée de Jamal au quartier d'al-Kalasseh.

Une source responsable dément catégoriquement les nouvelles véhiculées par les chaînes tendancieuses sur le bombardement de la ville al-Qourya à Deir Ezzor

Une source responsable a démenti catégoriquement les nouvelles véhiculées par les chaînes complices dans l'effusion du sang syrien sur le bombardement de la ville al-Qourya à Deir Ezzor.

"Le fait est que les groupes terroristes, notamment ceux relevant d'al-Qaëda, ont commis un massacre contre des personnes qui entendaient se rendre, avec leurs armes, aux autorités", a expliqué la source.

Toujours à Deir Ezzor, des terroristes ont mis le feu dans une usine des papiers à al-Husseinyeh, et une unité des forces armées s'est accrochée au quartier de Cheikh Yassine avec nombre de terroristes qui exécutaient des actes de meurtre et de sabotage, tuant et blessant nombre d'eux.

Parmi les terroristes tués on a identifié: Kamal al-Mounadi et Ayham al-Hussein.

Liquidation des terroristes et arrestation d'un réseau terroristes à al-Wa'er à Homs

Une unité des forces armées a détruit aujourd'hui des repaires et des rassemblements de terroristes à al-Houleh dans la banlieue de Homs.

"L'opération s'était soldée par la liquidation de nombre de terroristes dont on a identifié Abbas Khaled, Bassel Fa'our et le Saoudien Youssef al-Sleymi, chef d'un groupe terroriste armé", a indiqué une source responsable à SANA.

A Homs, Les services compétents ont arrêté un réseau terroriste qui vendait de fausses monnaies étrangères et syriennes dans la région d'al-Wa'er.

"De fausses monnaies étrangères et syriennes ainsi qu'une quantité de munitions et de comprimés de stupéfiants ont été saisies", a indiqué une source du gouvernorat au correspondant de Sana.

Les services compétents ont pris d'assaut un repaire d'un groupe terroriste dans la même région. Nombre de terroristes ont été abattus et d'autres arrêtés alors que les armes qui étaient en leurs possessions ont été saisies.

Toujours à Homs, des terroristes ont visé par des obus de mortier des logements des citoyens au quartier d'al-Arman.

Un citoyen est tombé en martyr et d'autres ont été blessés dans l'agression qui a également causé de lourdes dégâts matériels, a souligné une source de gouvernorat.

Les services compétents tuent nombre de terroristes à Hama

Dans la banlieue de Hama (centre), les services compétents se sont accrochés avec un groupe terroriste qui terrifiait les habitants et commettait des actes de sabotage et d'assassinant près du pont d'al-Qahira dans la région d'al-Ghab.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que nombre de éléments du groupe terroriste, dont Saleh Dib al-Saleh, ont été liquidés dans l'accrochage.

D'près la source, ce groupe était l'un des plus dangereux qui plantait et faisait exploser les engins meurtriers dans la ladite région.

Toujours la banlieue de Hama, une unité des forces armées s'est confrontée avec un groupe terroriste près du village Jabrine et liquidé quatre terroristes.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a affirmé que parmi les tués étaient Youssef Adwan, l'un des terroristes le plus dangereux du groupe qui était en route d'Idleb à Hama pour exécuter des actes terroristes.

Sur un autre plan, des terroristes ont fait exploser un engin planté près du rond-point d'al-Jawch au quartier de Tariq d'Alep à l'intérieur de Hama, faisant nombre de blessés parmi les forces du maintien de l'ordre er causant des dégâts matériels au lieu de l'explosion.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article