Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Des unités de l'armée infligent de lourdes pertes en vie et en matériels aux terroristes dans nombre de gouvernorats

2 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Des unités de l'armée infligent de lourdes pertes en vie et en matériels aux terroristes dans nombre de gouvernorats

01 Mar 2013

 

Gouvernorats  /  Pourchassant les terroristes dans les deux villes de Daraya et de Zabadani dans la banlieue de Damas, des unités de l'armée en ont fait plusieurs tués ou blessés, a affirmé une source du gouvernorat à l'envoyée de Sana.

La source a ajouté que l'une des unités de l'armée a détruit dans les fermes s'étendant entre Daraya et Mouaddamieh un lance-roquette, trois véhicules et cinq motocyclettes qu'utilisaient les terroristes dans leurs actes terroristes.

D'après la source, parmi les terroristes tués on a identifié Tarek Abdel-Hadi, Abdo al-Bazal, Mohammad al-Khaled, ledit Abou Yamen et le sniper Akach.

Dans la ville d'al-Zabadani, une unité militaire s'est accrochée avec un groupe terroriste dans le quartier d'al-Qachaqich, tuant nombre de ses éléments, dont Yasser al-Tinawi, Dirar Kharitah et Khaled al-Dalati.

Dans le quartier d'al-Nabou', quatre voitures chargées d'armes et de munitions ont été détruites.

Toujours dans la banlieue de Damas, une unité des forces armées a traqué des terroristes qui avaient barré la route et terrifié les citoyens entre Drekhbyeh et Zakya dans la banlieue de Damas, abattant nombre d'eux.

Une source responsable a souligné que parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad Hassan Khaled et Kamal Hassan Hassan.

Des unités des forces armées ont abattu nombre de terroristes dans des opérations qu'elles avaient exécutées contre leurs groupements dans les fermes de Chifounyeh et d'al-Alia, à Zamalka et à Irbine.

Une source responsable a fait savoir qu'une unité des forces armées avait tué et blessé nombre de terroristes dans les fermes de Chifounyeh. Parmi les terroristes tués figuraient : Maamoune Alouch, Ahmad al-Bweidani, Hussam Tafous, Mohammad Khiti et Tahssine Kabkab.

La source a ajouté que des unités des forces armées avaient exécuté deux opérations spécifiques à Zamalka et à Irbine, détruisant nombre véhicules volés par les terroristes pour perpétrer leurs crimes.

La source a indiqué que les forces armées avaient liquidé, lors de ces deux opérations, des terroristes dont Firas al-Mo'azen, Safouh Khamis, Bassam al-Dahleh, Abou Ayham al-Chami, Mamdouh Hamouch et Ahmad al-Othmane.

Une autre unité a traqué un groupe terroriste armé dans les fermes d'Alia, abattant nombre de ses éléments.

Une unité du génie a désamorcé 18 charges dont chacune pesait environ 70 kg et qui ont été plantées par des terroristes sur les routes menant aux fermes d'Alia.

Accrochage avec des terroristes dans la banlieue de Lattaquié

Dans la banlieue de Lattaquié, des unités des forces armées se sont accrochées avec des éléments de deux groupes terroristes qui perpétraient des actes de hold-up et de pillage dans les deux villages de Beit Chourouq et d'al-Khadraa relevant de la localité de Rabi'a, leur infligeant de lourdes pertes.

Les accrochages ont fait des tués et des blessés dans les rangs des terroristes, a fait noter une source responsable au correspondant de Sana.

Nombre de terroristes abattus dans la banlieue de Homs

Une unité des forces armées a tué nombre d'éléments d'un groupe terroriste qui terrifiaient les habitants dans les fermes trouvant à l'est d'Arrastan dans la banlieue de Homs.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a affirmé que parmi les terroristes tués figuraient Mamoun al-Khatib, chef d'un groupe terroriste affilié de /Jabhet al-Nosra/, Mohammad Hamadi, Maher Hicham Mater, Fadi Mansour et Moustafa Hilal.

La source a ajouté que des unités des forces armées avaient mené une série d'opérations spécifiques contre les repaires des terroristes à Abel, à al-Dossarieh, à Talbisseh et  à Taldo dans la banlieue de Homs, tuant et blessant nombre de terroristes.

Liquidation des terroristes à Deir Ezzor

Une unité des forces armées a visé des groupements de terroristes dans les deux quartiers de Hweiqa et d'al-Matar al-Qadim dans la ville de Deir Ezzor, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source au gouvernorat a indiqué que l'opération s'était soldée par la liquidation de nombre de terroristes dont Abdallah Hawach al-Chihane, Abdel Wahab al-Atoubi, Chaker al-Akili.

La source a ajouté qu'une autre unité avait tué des éléments d'un groupe terroriste armé qui avait attaqué un point de contrôle de l'armée dans la zone de 7 km. Parmi les terroristes tués figuraient : Mo'ayad al-Khayri et Hassan Hussein al-Saleh.

Poursuite des opérations spécifiques contre les groupes terroristes à Alep et sa banlieue

Des unités des forces armées ont rétabli la sécurité et la stabilité aux villages trouvant sur l'autoroute Salmiah-Athraya-Sfeira-Alep.

Une source responsable a déclaré à Sana que les forces armées avaient tué des éléments des groupes terroristes qui menaçaient la sécurité dans ces villages.

La source a affirmé que les unités de l'armée assuraient les aides humanitaires aux habitants affectés par les crimes des groupes terroristes.

Sur un autre plan, et dans le cadre de leurs opérations continues contre les terroristes à Alep, des unités de l'armée ont détruit nombre de rassemblements des terroristes, deux entrepôts de munitions et un atelier destiné à la fabrication des engins explosifs.

Une source responsable a affirmé à l'envoyée de Sana que deux entrepôts d'armes et de munitions et un atelier pour la fabrication des charges explosives ont été détruits à al-Mansoura dans la banlieue d'Alep avec dedans armes, munitions et terroristes.

Plusieurs terroristes qui commettaient des actes de hold-up et de pillage ont été abattus dans la zone d'al-Atarb.

La source a souligné qu'une unité de l'armée avait tué à al-Bab nombre de chefs des groupes terroristes, dont Salah Abdel-Sattar Yassine, Walid al-Charif et Abdel-Jabbar Jneid.

Des unités de l'armée ont abattu à Masaken Hanano nombre de chef des soi-disant "conseil militaire d'Alep", détruisant à al-Naqqarine un regroupement des terroristes et 4 voitures dotées de mitrailleuses et frappant des repaires des terroristes dans la zone d'al-Chaar et d'al-Haydarieh.

De même, une unité de l'armée a abattu des éléments des groupes terroristes qui terrifiaient les citoyens dans la veille ville d'Alep.

Sur un autre plan, les habitants de quartiers d'al-Jamilyeh, d'al-Soulyemanyeh et d'al-Nayyrab ont organisé deux marches imposantes réclamant l'expulsion des groupes terroristes armés de tous les quartiers d'Alep et de sa banlieue.

De même, les forces armées ont continué aujourd'hui leurs opérations contre les groupes terroristes armés dans la zone de Khan al-Assal (banlieue d'Alep) et liquidé nombre des chefs des ces groupes.

Une source responsable au gouvernorat a déclaré à la correspondante de SANA que parmi les terroristes tués : Ahmad Hanano, Ismaïl Jawad et Oussama Abou Mahmoud.

Dans la banlieue d'Alep, des terroristes ont visé par obus de mortier une usine de câbles, y provoquant un incendie

Des terroristes tués ou blessés dans la banlieue d'Idleb

Dans la banlieue d'Idleb, une unité des forces armées a tué ou blessé nombre de terroristes dans une opération spécifique menée dans la localité d'al-Kastene dans la zone de Jisr al-Choughour.

Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que nombre des terroristes étaient non-syriens, soulignant que les blessés ont été transportés à des hôpitaux de campagne montés par les terroristes à proximité des frontières syro-turques.

Toujours dans la banlieue d'Idleb, des unités des forces armées ont exécuté des opérations spécifiques dans la banlieue du gouvernorat, détruisant des groupements de terroristes.

Une source au gouvernorat indiqué que des unités des forces armées avaient visé un rassemblement des terroristes armés, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules et armes dans la localité de Hlouz dans la banlieue de Jisr al-Chghour.

Toujours à Jisr al-Chghour, les forces armées ont liquidé des terroristes dans les localités d'Alia, d'al-Ghassanyeh et de Mechmecheh.

Une unité des forces armées a tué des terroristes dans le village de Qatroune dans la banlieue d'Idleb.

Les forces armées ont ciblé des groupements de terroristes à Nayrab et à l'est de la localité de Qminas à Sermine et dans les localités de Machtal Sahel al-Rouj, d'Abou Dhour et de Tal Salmo dans la banlieue du gouvernorat, leur infligeant de lourdes pertes.

Les forces armées s'étaient accrochées avec des terroristes à Heich, à al-Hamdyeh et dans la périphérie de Wadi Deif dans la banlieue de Maarret al-No'mane, tuant et blessant nombre d'eux et détruisant certains véhicules et armes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article