Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Des unités des forces armées tuent et blessent des terroristes dans nombre de gouvernorats

6 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Des unités des forces armées tuent et blessent des terroristes dans nombre de gouvernorats

05 Mar 2013

 

Gouvernorats/  Des unités des forces armées ont poursuivi leurs opérations aujourd'hui contre les groupes terroristes dans le quartier Jobar et les fermes d'al-Rayhan et d'Adra dans la banlieue de Damas, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source responsables a déclaré à l'envoyée de SANA que des unités des forces armées s'étaient accrochées avec des terroristes près de la mosquée d'al-Kabir au centre du quartier de Jobar, tuant et blessant nombre d'eux et détruisant leurs repaires.

La source a ajouté que des unités des forces armées avaient liquidé des terroristes et blessé d'autres dans les fermes d'al-Rayhan dans la zone de Douma à Ghouta al-Charqya, soulignant que d'autres unités avaient abattu un nombre de terroristes dans la zone d'Adra et les fermes avoisinantes et détruit leurs véhicules et leurs armes.

Des unités des forces armées ont infligé aux terroristes de lourdes pertes dans la localité de Qara, dans les fermes de Rima à Yabroud et à Adra dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a fait savoir qu'une unité des forces armées avait traqué des terroristes dans les fermes de Rima à l'ouest de la ville de Yabroud, liquidant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules.

Des unités des forces armées avaient exécuté des opérations spécifiques contre les groupes terroristes armés à Adra et à l'est du cimetière et du souk des ovins.

La source a indiqué que nombre de terroristes ont été tués et blessés, évoquant la destruction des véhicules utilisés par des terroristes pour se déplacer et transporter leurs armes.

La source a fait noter que des unités des forces armées s'étaient accrochées avec des terroristes à proximité de la station du train et au sud de la place de Chreida dans la ville de Daraya, abattant et blessant nombre d'eux.

La source a fait savoir qu'une unité des forces armées s'était accrochée avec un groupe terroriste armé dans la ville de Zabadani dans la banlieue de Damas, liquidant nombre de ses éléments et détruisant trois véhicules dont l'un était doté de mitrailleuses sur la route de Fransis.

A Alep, les forces armées ont exécuté des opérations spécifiques contre les groupes terroristes armés dans la ville d'Alep et sa banlieue.

Une source responsable a indiqué que les forces armées avaient continué leurs opérations à l'est de Nayrab, sur la route de Sfeira, à Ainjara, à Kafr Dael, à Mingh, à Ain Daqna, à Darat Azza et à al-Mansoura, infligeant aux terroristes de lourdes pertes.

Toujours à Alep, les services compétents ont saisi dans un repaire des terroristes à Khan al-Assal dans la banlieue du gouvernorat de grandes quantités d'armes dont 50 roquettes et un lance-roquette.

Une unité des forces armées a détruit un repaire de la fabrication des charges explosives à al-Bab dans la banlieue d'Alep, tuant et blessant nombre de terroristes.

De même, deux charges dont chacune pesait 500 kg ont explosé alors que nombre de terroristes les fabriquaient dans un bâtiment situé dans la ville d'al-Bab, faisant plusieurs tués parmi les terroristes.

Une source responsable a indiqué que l'explosion avait causé la destruction du bâtiment composé de trois étages et fait la mort des terroristes Radwane Mahmoud al-Asfour, Ali al-Sa'idi et Abdel Razaq al-Issa.

Dans la ville d'Alep, des unités des forces armées ont détruit des repaires des terroristes à Haydaryeh, à Hanano, à al-Cheikh Saïd, à Ain al-Assafir, à Boustan al-Qasr et à al-Chaar, tuant et blessant nombre de terroristes. La source a dit que les forces armées poursuivent leurs opérations contre les terroristes dans la vieille ville d'Alep.

A Deir Ezzor, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste du "Front Nosra" qui avait tenté de s'infiltrer hier dans la ville.

Une source au gouvernorat a dit qu'une unité des forces armées avait liquidé sept terroristes qui avaient tenté de s'infiltrer dans la ville de Deir Ezzor de la partie sud de la ville, soulignant que parmi les terroristes tués figurait : Abdel Aziz Fawaz al-Abed.

La source a ajouté qu'une autre unité des forces armées s'était accrochée hier avec un groupe terroriste qui avait tenté d'attaquer un point de contrôle militaire dans la zone de 7km, abattant tous ses éléments dont Mossaab Jamal al-Zeidane.

A Idleb, des unités de forces armées ont mené aujourd'hui, plusieurs opérations spécifiques contre les repaires des terroristes dans nombre de zones dans la banlieue du gouvernorat, tuant et blessant des terroristes et détruisant leurs armes et leurs militions.

Une source responsable au gouvernorat a déclaré au correspondant de SANA que plusieurs rassemblements des terroristes dans les villages d'al-Qenyeh, de Zarzour, d'al-Kastan et de Mechmchan (banlieue de Jisr al-Chughour) ont été détruits avec dedans : terroristes, armes, munitions.

La source a ajouté qu'une autre unité avait détruit 3 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes dans les villages de Tal Salmo, d'al-Hamidia et d'Om Jrine et abattu nombre de terroristes dans les villages de Qminas, d'al-Nayrab, de Bennech et de Sraqeb, et dans certaines zones à Sahel al-Roug et à Ma'rtmasrin.

De même, une autre unité des forces armées a infligé de lourdes pertes aux terroristes dans la localité de Hich et la périphérie de Maarret al-Nou'man, tuant et blessant nombre d'eux.

A Daraa, une unité des forces armées s'est accroché avec un groupe terroriste armé dans la zone d'al-Cheikh Mskin à Daraa, liquidant et blessant nombre de ses membres.

Une source responsable a déclaré à SANA que parmi les terroristes tués figuraient : Alaa al-Mohr, Hafez Abdelhamid al-Salim, Mohannad Qassem Abou Salou', Walid Ibrahim Ghazyeh, Ahmad Youssef Ghazyeh et Issam Mohammad al-Mohr.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article