Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Destruction d'un véhicule doté d'une mitrailleuse à Hama et accrochages avec des groupes terroristes dans les banlieue de Damas et d'Idleb

7 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Destruction d'un véhicule doté d'une mitrailleuse à Hama et accrochages avec des groupes terroristes dans les banlieue de Damas et d'Idleb

06 Avr 2013

 

Gouvernorats/ Des unités des forces armées se sont accrochées avec des groupes terroristes au quartier de Jobar, dans la banlieue de Damas, tuant nombre de terroristes, dont Mahmoud al-Natour, et blessant d'autres.

Une source responsable a déclaré à SANA qu'un véhicule avec dedans des terroristes a aussi été détruit au sud-ouest du garage des pullmans à Jobar. De même, des unités de forces armées ont traqué un groupe terroriste qui agressait les citoyens au quartier d'al-Tahouna et dans la rue d'al-Hafez dans la zone de Barzé, tuant et blessant nombre des terroristes qui appartiennent du Front al-Nosra, parmi lesquels : Nasser Sa'sa', Mouaz Rachowan surnommé "Cheik al-Moujahidin", et un terroriste d'origine libyenne surnommé "Abou Omar al-Lybi.

Egalement dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont abattu des terroristes et détruit leurs armes à Adra, Douma et al-Mleiha à al-Ghouta al-Charkia.

Une source responsable a déclaré qu'une unité des forces armées a détruit un repaire des terroristes avec les armes et les munitions à Adra et blessé et tué nombre d'eux dont le terroriste Abou Fahd al-Khalidi.

Une autre unité de l'armée a traqué un groupe terroriste du Front al-Nusra dans le village de Midaa à l'entour d'Adra, tuant et blessant un nombre de ses éléments.

Parallèlement, d'autres unités de l'armée ont exécuté deux opérations spécifiques à Douma qui ont abouti à la destruction de véhicules volés par les terroristes de lieus publics et privés. Les deux opérations ont fait des tués et blessés dont Anas Awad. D'autre part, une unité des forces armées a traqué des éléments d'un groupe terroriste à al-Mleiha faisant des tués et blessés.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont exécuté une série d'opérations, liquidant nombre de terroristes dont certains étaient affiliés au Font al-Nosra à al-Zyabiyeh, al-Husseiniyeh et à al-Bahdaliyeh dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué à la correspondante de Sana que nombre d'éléments des groupes terroristes armés qui attaquaient les habitants et leurs biens à al-Zyabiyeh, ont été tués ou blessés, dont Mohammad Kalthoum.

La source a ajouté qu'une autre unité avait détruit un repaire des terroristes et un véhicule doté de mitrailleuse lourde a été détruite. Parmi les terroristes tués : Jaafar Kazmouz.

La source a ajouté qu'une autre unité de l'armée avait détruit des rassemblements des terroristes à al-Bahdaliyeh et liquidé nombre de terroristes, dont Abdullah Kharta', Abdul Qader al-Tounsi et Hussein al-Neirabani du Front al-Nosra.

Les forces armées ont encerclé al-Ghouta al-Charqyeh et purifié la zone s'étalant entre l'aéroport international de Damas et le sud-ouest d'al-Dhomaier des terroristes. 

Une unité de l'armée arabe syrienne liquide des terroristes à proximité de Jbata al-Khachab dans la banlieue de Quneitra 

Une unité de l'armée arabe syrienne a traqué un groupe terroriste qui attaquait les habitants et leurs biens à la périphérie de la localité de Jbata al-Khachab dans la banlieue de Quneitra.

Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été tués et blessés lors de cette opération. Parmi les terroristes tués figurait : Fouad al-Chaar.

Opération spécifique contre les terroristes dans la Banlieue de Hama

Opération spécifique contre les terroristes dans la Banlieue de Hama

Une unité des forces armées a détruit, dans une opération spécifique exécutée aujourd'hui, un véhicule doté d'une mitrailleuse lourde et tué nombre de terroristes sur la route d'al-Houleh-Aqrab dans la banlieue de Hama.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana qu'une autre unité avait visé un rassemblement des terroristes entre les deux localités d'al-Hweiz et d'al-Hweijeh dans la banlieue nord de Hama, tuant ou blessant nombre d'eux.

Toujours dans la banlieue de Hama, une unité des forces armées a détruit, dans une opération spécifique entre les deux zones de Hor binafeh et Talas, des voitures avec dedans : armes diverses et munitions, et liquidé les terroristes qui étaient dedans.

D'après une source au gouvernorat, le correspondant de Sana a affirmé qu'une autre unité des forces armées avait ciblé des bateaux au lac d'al-Houleh, portant des terroristes et des armes pour les fournir aux groupes terroristes armés.

Des unités de l'armée abattent des terroristes dans la banlieue d'Idleb

A Idleb, une unité des forces armées a visé des rassemblements des terroristes dans la station de l'électricité de Kiasat à Ariha faisant des blessés.

Une source militaire a déclaré qu'une autre unité a traqué les résidus des terroristes à al-Ahrache près de Kafr Chlaya et Macharef Bansakoul faisant des tués et blessés parmi eux.

Dans une série d'opérations, des unités des forces armées ont ciblé des rassemblements des groupes terroristes armés, faisant un grand nombre de tués et de blessés parmi les terroristes et détruisant leurs outils criminels.

Une source militaire a déclaré à Sana, que ces opérations avaient ciblé des rassemblements des terroristes à la ferme de Haj Halloz /al-Kisten/, Michmichan, Jiser al-Choughour, à l'alentour de Wadi al-Dayf, Mouarret al-Nou'man, Telmense, Abou al-Dhouhour, Oum Jerin, al-Hamidiyeh et à Tal- Salamo. 

Des unités des forces armées avortent des tentatives de terroristes d'attaquer des points de contrôle de l'armée à Palmyre et dans la banlieue de Qseir

Une source militaire a indiqué qu'une unité des forces armées avait avorté une tentative des groupes terroristes d'attaquer des point de contrôles de l'armée au sud de la ville de Palmyre et leur avait infligé de lourdes pertes.

Dans une déclaration à SANA, la source a indiqué que nombre d'éléments des groupes terroristes ont été liquidés et blessés tandis que d'autres ont fui.

La source a souligné que d'autres unités s'étaient accrochées avec des terroristes qui avaient commis des actes de meurtre, de pillages et de saccage contre les habitants des quartiers d'al-Qoussour, al-Qarabis et Jourret al-Chayah à Homs et avaient tué nombre d'eux.

Dans la banlieue d'al-Qseir, des unités des forces armées ont détruit des rassemblements des terroristes dans le village d'Arjon, al-Hamidia, al-Salomia, al-Bowaida al-Charkia et al-Dhaba'a et infligé aux terroristes de lourdes pertes.

La source a fait noter que l'armée arabe syrienne avait traqué des terroristes à Kissine dans la banlieue de Rastan, à Massaadeh, à Job al-Jarrah, à Teir Maalla, à al-Ghanto et à Dar al-Kabira, abattant nombre d'eux.

L'armée arabe syrienne a aussi liquidé deux groupes terroristes armés qui tentaient de s'infiltrer du quartier d'al-Qsour vers les deux quartiers de Khaldyeh et d'al-Wa'er.

L'armée arabe syrienne a exécuté une opération spécifique contre les terroristes dans la localité d'Abel dans la banlieue de Homs, abattant nombre de terroristes dont Ramadane Mohammad al-Gharbi.

L'armée arabe syrienne abat des terroristes dans la ville d'Alep et sa banlieue

Des unités de l'armée arabe syrienne ont infligé de lourdes pertes aux terroristes dans la ville d'Alep et sa banlieue.

Une source militaire a souligné à l'agence SANA que des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit 8 véhicules, dont certains étaient dotés de mitrailleuses, de terroristes à l'axe de la zone de Harbil dans la banlieue d'Alep.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait visé des repaires des terroristes dans nombre de zones dans la banlieue d'Alep, en particulier à Hayyane, à Mayer, à Tamoura, à Kafr Khacher et à al-Breij.

Des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit un canon antiaérien et deux véhicules dotés d'armes et de mitrailleuses Doushka à Handarat et quatre autres à al-Messelmyeh dans la banlieue d'Alep.

Dans la ville d'Alep, l'armée arabe syrienne a détruit des repaires des terroristes à al-Chqeif, à al-Chaar et à Cheikh Maqsoud, liquidant nombre de terroristes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article