Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Directeur de la commission de l'investissement : La Syrie polarise toujours les investissements en dépit des circonstances actuelles

18 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Directeur de la commission de l'investissement : La Syrie polarise toujours les investissements en dépit des circonstances actuelles

11 Nov 2012

 

Damas/ Le directeur général de la Commission de l'investissement en Syrie, Abdel Karim Khalil, a affirmé que la Syrie jouit de privilèges attractifs de l'investissement en dépit des circonstances actuelles, vu sa position stratégique, sa diversité écologique et géographique et les cadres humanitaires expérimentés et qualifiés.

Dans une déclaration au bulletin économique de Sana, M. Khalil a indiqué que l'investissement au temps des crises crée des secteurs et des opportunités d'investissement qu'on ne fait pas compte, en ce sens qu'à l'ombre des sanctions économiques on cherche des substituts aux importations en adoptant l'autarcie et en réactivant les secteurs productifs susceptibles d'assurer ces substituts.

M. Khalil a souligné que la Syrie est le pays des petites et moyennes opportunités. Il a à ce propos indiqué que /39/ projets ont été approuvés en vertu du décret N° /8/ de l'an 2007 pendant la période du 01/01/2012 au 30/09/2012, dont la valeur des machines, des équipements et des moyens de transport est estimée à /14,7/ milliards de livres syriennes, tandis que les coûts d'investissement global s'élève à /16,1/ milliards.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article