Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

En collaboration avec l'UNICEF, le ministère de la santé distribue des aides aux centres sanitaires et d'accueil provisoires

8 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

En collaboration avec l'UNICEF, le ministère de la santé distribue des aides aux centres sanitaires et d'accueil provisoires

07 Fév 2013

 

Damas / Le ministère de la santé a commencé aujourd'hui, en collaboration avec l'UNICEF, la distribution des assistances alimentaires, d'un coût estimatif de plus de 200 million L.S, aux centres sanitaires et d'accueil provisoire dans tous les gouvernorats.

Dans une déclaration faite à la presse, le ministre de la santé, Saad al-Nayef, a affirmé, lors de sa visite au centre d'accueil à Medhat Taqiyeddine à Damas, que les circonstances actuelles dans le pays exigent l'intensification des efforts plus que jamais entre les parties publiques, les établissements du secteur civil et les organisations internationales sanitaires.

Il a fait noter que les actes terroristes, qui ont ciblé les établissements sanitaires: hôpitaux, centres sanitaires et ambulances, se sont reflétés négativement sur les efforts déployés pour acheminer les services sanitaires aux citoyens.

De son côté, le gouverneur de Damas, Becher al-Sabane, a mentionné que le gouvernorat de Damas assure les besoins alimentaires et sanitaires à plus de 20 centres d'accueil crées dans la capitale.

Sur un autre plan, il a souligné que le gouvernorat avait commencé, depuis trois jours, la distribution des indemnités aux citoyens dont les maisons étaient endommagées à cause des actes terroristes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article