Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Explosion de trois voitures piégées à Daraa faisant 7 martyrs… Des terroristes visent par missile des domiciles à la place George Khoury à Damas

11 Novembre 2012 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Explosion de trois voitures piégées à Daraa faisant 7 martyrs… Des terroristes visent par missile des domiciles à la place George Khoury à Damas

10 Nov 2012

 

Gouvernorats / Des terroristes ont fait exploser trois voitures piégées chargées de quantités d'explosifs dans la ville de Daraa, faisant des martyrs et blessés parmi les citoyens et des lourds dégâts matériels.

20121110-155219.jpg

Une source responsable a déclaré à l'Agence Sana que les trois explosions ont fait sept martyrs et des blessés, ajoutant que la première explosion a eu lieu dans la rue commerciale des portables et la deuxième à l'est du rond-point de Panorama, tandis que la troisième a eu lieu près de la Direction des Finances par voiture piégée chargée de grandes quantités de mines antichars, dont certaines n'étaient pas explosées.

La troisième explosion a fait des grands dégâts dans les deux bâtiments de la Banque et des Finances, les immeubles résidentiels et les magasins dans le lieu de l'explosion.

Des terroristes visent un immeuble à la place de Georges Khoury à Damas... Explosion d'une voiture piégée à Daf al-Chok

A Damas, des terroristes ont visé par missile fabriqué localement un bâtiment à la place de Georges Khoury à Damas, faisant deux blessées et des dégâts dans un immeuble.

Une source responsable a déclaré qu'un missile de type inconnu a été lancé par des terroristes aujourd'hui sur un immeuble de quatre étages ce qui a abouti à des dégâts dans trois appartements. Deux jeunes filles d'une vingtaine d'années ont été hospitalisées dont l'une a été grièvement blessée.

De même, les terroristes ont tiré un obus de mortier sur les maisons dans la zone d'al-Telyani à al-Jisr al-Abyad, causant uniquement des dégâts dans l'un des immeubles.

Egalement à Damas, une voiture piégée de marque Saba a explosé à l'entrée du quartier de Daf al-Chok, faisant neufs blessés parmi les citoyens et des dégâts matériels. 

Des unités des forces armées abattent nombre de terroristes à Harasta dans la banlieue de Damas

Des unités des forces armées se sont accrochées aujourd'hui avec des gangs  terroristes armés qui perpétraient des actes de meurtre et de sabotage dans plusieurs quartiers à Harasta, tuant nombre de leurs éléments.

Une source responsable a souligné la liquidation de nombre de terroristes au rond-point d'al-Thanawyeh et la destruction d'un véhicule ave les terroristes à bord dans les fermes de Harasta et d'un motocycle utilisé par des terroristes pour se déplacer entre Harasta et Douma.

La source a souligné la découverte à proximité de la mosquée de Cheikh Mous d'un tunnel utilisé par des terroristes pour perpétrer leurs actes, indiquant que ces terroristes avaient profané la mosquée d'al-Chafi'i et l'avaient transformée en un siège pour planifier leurs actes criminels.

Toujours dans la banlieue de Damas, un véhicule bourré d'explosifs a explosé au moment où des terroristes étaient en train de le piéger dans le quartier d'al-Fateh à al-Nabek dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a fait noter que l'attentat avait causé le décès de tous les terroristes qui piégeaient le véhicule.

Saisie d'une quantité de stupéfiants à Deir Ezzor

A Deir Ezzor, les forces armées ont saisi une quantité de stupéfiants dans l'un des foyers des terroristes dans le quartier de Boussaraya.

Une unité de l'armée a tué cinq terroriste dans le même quartier, dont Mohannad Soueid et Mohammad Youssef al-Hawaïli de la ville de Mayadine.

Une autre unité de l'armée a visé un groupe terroriste qui exécutait des actes de tuerie et de sabotage dans le quartier de Jbeila, tuant sept de ses éléments.

Une source responsable a déclaré à Sana que parmi les terroristes tués figure Ahmad Ibrahim Abdel Karim, chef de la brigade de Tarek Bin Zyad.

Une unité des forces armées détruit une embarcation avec des terroristes à bord à Deir Ezzor 

Une unité des forces armées a détruit aujourd'hui une embarcation utilisé par des terroristes pour acheminer des armes et des munitions à Deir Ezzor.

Une source responsable a fait noter qu'une unité des forces armées avait liquidé des terroristes et détruit leur embarcation à l'Euphrate.

La source a ajouté qu'une autre unité avait saisi dans la rue d'al-Bousraya à Deir Ezzor une station de la communication satellitaire utilisée par des terroristes pour communiquer avec les chaînes partenaires dans l'effusion de sang du peuple syrien. 

Grand nombre de terroristes et de leurs chefs tués à Homs et dans sa banlieue

A Homs, les forces armées ont poursuivi la traque des résidus des terroristes qui perpétraient des actes de sabotage contre les citoyens dans le quartier de jourat al-Chyyah, leur infligeant de lourdes pertes.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué qu'une unité de l'armée a tué nombre de terroristes, dont un snipper dans le quartier, ajoutant que l'armée continue à resserrer l'étau sur les terroristes à cet  endroit.

Toujours à Homs, l'armée syrienne a liquidé nombre de terroristes qui terrorisaient les citoyens et sabotaient les biens publics et privés à Bab Houd, à Talbissah et à al-Rastane, et détruit les véhicules utilisés dans le transport des armes et des munitions.

Une source du gouvernorat a indiqué que des chefs de gangs terroristes ont été tués dans le quartier de Bab Houd, et qu'un tunnel utilisé par les terroristes dans le trafic des armes et des munitions vers les autres quartiers a été découvert.

La nuit dernière, une unité de l'armée a exécuté une opération spécifique contre un groupe de terroristes dans le quartier de Machjar al-Jannoubi à Talbissah dans la banlieue de Homs, où nombre de terroristes ont été tué et la voiture utilisée par eux dans le transport des armes et des munitions a été détruite.

A Arrastan, l'armée syrienne a détruit des véhicules utilisés par les terroristes dans l'agression des habitants de la ville et des villages avoisinants et avorté une tentative de faire exploser deux engins explosifs près de station de carburant de Farraj à Hassiaa dans la banlieue de la ville.

Les forces armées poursuivent le ciblage des groupements et des repaires de terroristes dans la banlieue d'Alep 

Les forces armées ont poursuivi aujourd'hui leurs opérations spécifiques contre des rassemblements et des repaires de terroristes dans plusieurs secteurs dans la banlieue d'Alep, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source responsable à Alep a fait noter qu'une unité des forces armées avait visé des groupements de terroristes à Andane et au sud de la centrale thermique dans la banlieue d'Alep, tuant nombre de terroristes et détruisant deux véhicules dotés de mitrailleuses.

A Tell Rahal à l'ouest de la ville d'al-Bab, une unité des forces armées avait détruit nombre de véhicules chargés d'armes et de munitions, liquidant tous les terroristes à bord.

Une autre unité a visé un véhicule avec les terroristes à bord à Deir Hafer dans la banlieue d'Alep.

A Maskaneh, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste armé qui avait attaqué un point de contrôle des forces armées, détruisant plus de 10 véhicules dont certains étaient dotés de mitrailleuses.

Une autre unité s'est accrochée avec un gang terroriste armé qui avait attaqué un point de contrôle des forces armées à Handarat, détruisant trois véhicules avec les terroristes à bord et un autre doté d'une mitrailleuse.

Un lanceur de RPG tué dans des accrochages avec un groupe armé à Alep

 A Alep, l'armée syrienne a exécuté plusieurs opérations spécifiques tuant nombre de terroristes, dont un lanceur de RPG et détruisant nombre de voitures des terroristes avec les armes dedans.

Une source du gouvernorat a indiqué qu'une unité de l'armée a détruit cinq voitures transportant des terroristes et des armes dans le parking d'Afrine dans la région d'Alermone.

Quatre autres voitures transportant des terroristes ont été détruites aussi près de la mosquée de Khayyata dans le quartier de Fardos.

Sur le pont de Sakhour, l'armée a tué nombre de terroristes et détruit une voiture dotée de Doushka, alors qu'un lanceur de RPG a été tué dans des accrochages avec un groupe terroriste dans la région d'Aghiour. 

Toujours à Alep, les forces armées ont visé des rassemblements de terroristes à proximité de l'établissement du développement des semences, de la mosquée d'al-Cheikh Nasr, de la mosquée de Sheib, de la mosquée d'al-Naana'i, à Dahret Abed Rab, des salles des artisans et aux garages dans la zone de Layramoune, détruisant six véhicules qui transportaient des terroristes, des armes et des munitions et un véhicule blindé et liquidant des dizaines de terroristes dont le Libyen Awad al-Karabi.

Les forces armées ont aussi ciblé des repaires des terroristes à cheikh Saïd et à Boustan al-Qasr, détruisant quatre véhicules avec les terroristes à bord. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article