Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Ging : Les assistances octroyées par les Nations Unies sont insuffisantes

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Ging : Les assistances octroyées par les Nations Unies sont insuffisantes

21 Jan 2013

 

Damas  /  Le directeur du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), John Ging, a affirmé que le peuple syrien octroie la part la plus importante des opérations humanitaires en Syrie en accueillant les familles déplacées du fait de la situation actuelle.

Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à Damas avec la participation des représentants de tous les agences et les bureaux des Nations Unies concernés par les assistances humanitaires, Ging a mis en exergue les efforts déployés par les organisations humanitaires, notamment celles syriennes, dont le Croissant Rouge, pour faire parvenir les assistances en dépit de toutes les pertes humaines qu'elles subissent pour réaliser cet objectif.

Ging a fait savoir que les aides octroyées par les Nations Unies sont insuffisantes, bien qu'elles aient octroyé plus de 200 millions $, soit 50% des besoins nécessaires.

Il a souligné la nécessité de respecter les principes humanitaires, ne pas politiser les aides et les distribuer conformément aux besoins.

Le directeur de l'OCHA a affirmé que les entretiens menés avec le gouvernement syrien et toutes les parties concernées ont porté sur les questions de faire parvenir les aides aux personnes affectées, les qualifiant de "constructifs".

Il a évoqué un accord avec le gouvernement syrien sur l'augmentation du nombre des cadres humanitaires dans nombre de régions, telle que Homs "où nous pouvons faire beaucoup de choses sur le terrain", a-t-il estimé.

Il a affirmé que les personnes affectées régissent avec le Croissant rouge syrien et "Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec lui", a-t-il indiqué.

De son côté, le représentant de l'Organisation de la Santé Mondiale (OMS) Richard Brennan, a parlé le sabotage dans les équipements, les hôpitaux et les centres sanitaires dans nombre de régions, faisant noter que le bureau de l'OMS en Syrie travaille activement avec les autorités locales pour distribuer les aides sanitaires dans nombre de zones.

Il a dévoilé un plan visant à élargir la distribution des médicaments essentiels mais, selon lui, ce plan fait face aux problèmes du fait du manque de financement.

Richard Wright, représentant de l'UNRWA, a fait noter que les événements en cours en Syrie ont influencé les réfugiés palestiniens dans les camps qui ont été déplacés à nombre de centres d'abris ou ailleurs.

Il a souligné la nécessité d'obtenir le financement suffisant pour assurer les besoins à ces réfugiés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article