Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

"Goutte du sang de Damas à Alep", campagne de don de sang lancée par des organisations civiles et nationales

27 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

"Goutte du sang de Damas à Alep", campagne de don de sang lancée par des organisations civiles et nationales

26 Jan 2013

Damas / Sous le thème /Goutte du sang de Damas à Alep/, des organisations civiles et nationales ont lancé aujourd'hui une campagne de don de sang à Damas en signe d'appréciation des sacrifices de l'armée arabe syrienne.

Lors de cette campagne à laquelle avait pris part le mouvement palestinien des jeunes du retour, le mouvement syrien des jeunes de la patrie, l'institution de l'empreinte des jeunes de la Syrie et la rencontre de la famille syrienne, les participants se sont dits prêts à présenter toute forme de soutien à la patrie dans le but d'affronter l'agression qui la vise.

Parlant à l'agence de Sana, le secrétaire général du mouvement palestinien des jeunes du retour, Fadi al-Mallah, a souligné que la Syrie avait, tout au long des dernières décennies, payé très cher pour les Palestiniens et leur cause, faisant savoir qu'elle est le cœur battant de l'arabité et le pays de la résistance et de la fermeté.

20130126-190553.jpg

Al-Mallah a indiqué que cette initiative était le point de départ de la formation "du groupe des amis de la Syrie résistante", lequel regroupant des parties de 28 pays arabes et étrangers.

Anas Younes, président du conseil des secrétaires de l'institution de l'empreinte des jeunes de la Syrie, a affirmé que la campagne intervient en signe d'appréciation des sacrifices consentis par l'armée arabe syrienne. "La Syrie mérite qu'on déploie tout effort pour y rétablir la stabilité", a-t-il estimé.

Nombre de participants à la campagne ont souligné que "le sang syrien ne sera pas versé en vain car l'armée arabe syrienne connaît bien sa voie vers la victoire".

Ils ont fait noter que cette campagne reflète l'affection des jeunes syriens à leur patrie.

"L'objectif de la campagne est de se solidariser avec les blessés et de rendre hommage aux martyrs qui s'étaient sacrifiés pour que la Syrie reste ferme", ont assuré les participants, appelant à lancer d'autres campagnes qui reflètent la cohésion des fils de la patrie et de leur soutien à l'armée intrépide. 

Des personnalités nationales palestinennes et une délégation des Golanais lancent une campagne de don de sang en signe de solidarité avec la Syrie 

En présence des personnalités de différentes villes palestiniennes, notamment al-Qods occupée, et d'une délégation des Golanais, une campagne de don de sang a été organisée aujourd'hui en signe de solidarité avec la Syrie et son armée intrépide.

Nombre de participants à la campagne ont affirmé que la solidarité avec la Syrie est un devoir national et humain par excellence, appelant tous les gens à participer au don de sang pour appuyer la Syrie, son armée et son peuple.

Les participants ont insisté sur leur rejet du complot tramé contre la Syrie, appelant toutes les parties syriennes à adopter le programme politique proposé par le président Bachar al-Assad pour résoudre la crise en Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article