Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Guennadi Ziouganov à l'ambassadeur Haddad : Nous nous tenons aux côtés de la Syrie face au complot universel qui la vise

7 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Guennadi Ziouganov à l'ambassadeur Haddad : Nous nous tenons aux côtés de la Syrie face au complot universel qui la vise

06 Mar 2013

 

Moscou/ M. Guennadi Ziouganov, chef du comité central du parti communiste russe, chef de l'équipe des députés communistes à la Douma russe, a réitéré la tenue de son parti et du peuple russe aux côtés de la Syrie face au complot universel qui la vise en raison de ses positions stables de principe.

Recevant l'ambassadeur de Syrie à Moscou, M. Ryad Haddad, Zoganov a indiqué que l'appui à la Syrie est une question de principe pour la Russie, surtout que la crise en Syrie pourrait donner lieu à des résultats tragiques pour la région et le monde tout entier.

M. Ziouganov a exprimé sa conviction que les Britanniques et les pays occidentaux en général pratiquent une politique erronée non seulement contre les pays du Moyen-Orient mais contre leurs propres intérêts.

20130306-154648.jpg

Il a souligné l'importance de la coordination des efforts communs pour l'instauration de la paix en Syrie et la faire sortir de la crise actuelle, mettant l'accent sur l'importance de l'information pour présenter à l'Opinion publique des rapports médiatiques sincères sur ce qui se déroule en Syrie.

Pour sa part, l'ambassadeur Haddad a affirmé que la fermeté du peuple syrien et des forces armées dans leur affrontement des forces d'agression et de terrorisme mettra fin au complot pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays.

Il a indiqué que la Syrie qui fait face aux groupes obscurantistes takfirites terroristes, défend sa sécurité, sa souveraineté et sa stabilité et elle ne laissera pas l'occasion aux terroristes pour semer l'anarchie en Syrie en vue de la transformer d'un Etat laïque en un émirat d'extrémisme.

La Russie : Moscou s'inquiète des plans des Etats-Unis qui encouragent les groupes terroristes armés en Syrie

Moscou a exprimé son inquiétude à l'égard des plans américains qui encouragent les groupes terroristes armés en Syrie, y compris la fourniture d'armes.

Cité par le site électronique de la chaîne de Russia Today, le porte parole du ministère russe des affaires étrangères, Alexendre Loukachevitch, a affirmé que son pays s'inquiète de l'ensemble de la situation et surtout des dernières déclarations concernant la désir de l'administration américaine et des autres partenaires occidentaux de soutenir l'opposition à travers la fourniture d'armes aux groupes syriennes d'opposition".

Dans une conférence de presse, M. Loukachevitch a ajouté: "nous espérons que les Etats-Unis s'engagent à exécuter les articles du communiqué final de la rencontre de Genève qui reste "l'évangile" pour régler la crise syrienne", a-t-il indiqué, précisant que pas de substitut à cette règle et que les tentatives de l'armement de l'opposition sont très graves et se contredisent avec la politique de la solution en Syrie".

D'autre part, il a indiqué que l'opposition syrienne n'a pas chargé jusqu'à maintenant des négociateurs pour dialoguer avec le gouvernement syrien à Damas, affirmant que la Russie poursuit activement ses contacts avec toutes les parties pour arrêter la violence dans les plus brefs délais et lancer l'opération de négociation entre les parties en conflit.

Il a affirmé, dans le même sens, que le gouvernement syrien a affirmé être prêt à dialoguer, selon le ministre syrien des affaires étrangères M. Walid al- Mouallem.

Le diplomate russe a considéré que l'une des raisons de la situation tragique en Syrie est le soutien total par les forces étrangères à l'opposition au lieu de l'encourager à chercher une solution politique.

Zasypkin souligne la nécessité d'exécuter les points sur lesquels Lavrov et Kerry s'étaient mis d'accord concernant la crise en Syrie

L'ambassadeur de Russie au Liban, Alexandre Zasypkin, a souligné la nécessité d'exécuter les points sur lesquels Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires Etrangères, et John Kerry, chef de la diplomatie américaine, s'étaient mis d'accord concernant la crise en Syrie.

Lors de sa rencontre avec le chef du mouvement libanais démocratique, Jacques Tamer, M. Zasypkin a affirmé qu'il faut trouver une solution pacifique de la crise syrienne satisfaisant toutes les parties.

Un communiqué publié par le mouvement libanais démocratique indique que les points de vue de MM Zasypkin et Tamer étaient identiques sur la nécessité d'arrêter l'afflux d'armes aux terroristes en Syrie, soulignant qu'il n'y aucune alternative d'engager un dialogue regroupant toutes les parties.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article