Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Halaqi examine avec Jalili les moyens de développer les relations bilatérales dans les différents domaines

4 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Halaqi examine avec Jalili les moyens de développer les relations bilatérales dans les différents domaines

02 Fév 2013

 

Damas  / Wael al-Halaqi, président du Conseil des Ministres, a passé en revue avec le secrétaire du Conseil iranien suprême de sécurité nationale, la coopération entre les deux pays et les moyens de la développer dans les domaines économique, commercial, pétrolier, gazier, sanitaire, agricole et électrique.

Halaqi et Jalili ont examiné les résultats de la visite menée récemment par une délégation gouvernementale en Iran, soulignant la nécessité de mettre en œuvre les accords signés entre les deux pays.

20130202-185419.jpg

Al-Halaqi a abordé l'agression israélienne terroriste contre un centre de recherches scientifiques à Jemraya, estimant que cette attaque ne vise pas uniquement la fermeté de la Syrie mais l'axe de la résistance et de la fermeté dans la région.

Al-Halaqi a mis l'accent sur les positions de l'Iran appuyant la Syrie face aux difficultés et aux défis actuels.

Al-Halaqi a parlé des mesures prises par le gouvernement en vue d'exécuter le programme politique pour résoudre la crise en Syrie et des rencontres consultatives tenues dans ce sens avec des forces politiques et sociales pour préparer la tenue d'une conférence de dialogue national.

De son côté, Jalili a mis en exergue le programme politique pour résoudre la crise en Syrie, affirmant l'appui de l'Iran à ce programme.

Jalili a condamné l'agression israélienne contre la Syrie, soulignant que cette agression met à nu la nature hostile de cette entité qui menace la stabilité dans la région.

Il a évoqué sa confiance en la fin de la crise et en l'échec du complot tramé contre la Syrie.

Haydar discute avec Jalili de l'avenir du dialogue national et du programme politique pour résoudre la crise en Syrie

Ali Haydar, ministre d'Etat aux affaires de la réconciliation nationale, a discuté aujourd'hui avec Jalili des perspectives et de l'avenir du dialogue national et du programme politique pour résoudre la crise en Syrie, et du rôle du ministère dans la consolidation de la paix et de la tolérance entre les fils de la patrie pour surmonter la crise et rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie.

20130202-190608.jpg 

Haydar a affirmé que le ministère a des plans globaux pour consolider la réconciliation et le dialogue entre les fils de la patrie.

Jalili : Les tentatives des ennemis de se venger du peuple syrien visent à porter atteinte à la fermeté et à la résistance  

De même, Jalili a affirmé que les tentatives déçues menées par les ennemis de la Syrie pour se venger du peuple syrien via la frappe des infrastructures et la poursuite de l'embargo économique visent à porter atteinte à la fermeté et à la résistance.

Dans des déclarations données à la presse à son arrivée aujourd'hui à l'aéroport international de Damas, Jalili a estimé que les ennemis prétendent, d'une part, la défense et le soutien au peuple syrien et participent de l'autre à tous les complots tramés contre lui.

20130202-185508.jpg

Il a fait savoir que sa visite à Damas au cours de cette étape s'inscrit dans le cadre des relations étroites entre les deux pays et de l'octroi des assistances pour alléger la souffrance du peuple syrien qui affronte les conspirations ourdies par les ennemis, émettant son espoir du succès de sa visite pour contribuer à l'engagement d'un dialogue national et à l'octroi des assistances nécessaires pour reconstruire la Syrie.

Jalili a affirmé que le monde islamique n'autorisera guère à viser la Syrie, estimant que les deux mondes arabe et islamique doivent réduire la souffrance du peuple syrien.

Halaqi et Lou examinent lors d'un contact téléphonique la coopération entre la Syrie et l'Iran 

Sur un autre plan, Halaqi a examiné aujourd'hui lors d'un contact téléphonique avec le vice-président iranien pour les affaires internationales, Ali Saïd Lou la coopération entre les deux pays et les moyens de la développer dans les domaines économique, commercial, de développement et de service.

Al-Halaqi et Lou ont souligné la nécessité de mettre en œuvre les résultats de la visite menée par le président du Conseil des Ministres en Iran.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article