Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

INFILTRATIONS NEONAZIES DANS LA MOUVANCE ANTI-IMPERIALISTE : QUAND DES "VERTS" VIRENT AU BRUN !

23 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

COMMUNIQUE DE PRESSE

- 12 MAI 2002 -

 

INFILTRATIONS NEONAZIES 
DANS LA MOUVANCE ANTI-IMPERIALISTE : 
QUAND DES "VERTS" VIRENT AU BRUN !

Depuis plusieurs années, le mouvement pacifiste, écologiste et anti-impérialiste suscite l’intérêt des  officines para-policières d’extrême-droite. L’objectif de cette approche étant de dévoyer et de salir les causes défendues en les assimilants aux thèses nauséabondes du  néonazisme. Après diverses tentatives d’infiltration directe des « Verts » français, le groupuscule néonazi « Unité Radicale » et son correspondant belge «  L’Assaut » animent ainsi une fantomatique et très provocatrice « Résistance Verte », qui porte curieusement le même nom que la tendance de Lipietz chez les «  Verts ».

L’une des autres cibles de ces groupuscules, liés au monde du Renseignement et des sectes, est la mouvance  pro-arabe et particulièrement les activités de soutien à la Libye dans l’Espace francophone.
Ainsi, en 1998, « Unité Radicale » voulut tenter un rapt médiatique du soutien à la Jamahiriya libyenne en  s’affirmant mensongèrement correspondant du « Mouvement des Comités Révolutionnaire » (CR) pour la France. Tout cela était bien évidement absolument faux. La dénonciation fut immédiate et sans ambiguïté de la part du Département des Relations Extérieures des CR à Tripoli qui précisa dans un communiqué (30  septembre 1998) :  « Depuis le début du mois de septembre un groupe fasciste français utilise Internet pour diffuser des fausses informations concernant le Mouvement  des Comités Révolutionnaire. En effet, sous le nom de "Amis du peuple libyen ", celui-ci s’affirme correspondant du Mouvement des Comités Révolutionnaire pour la  France. Tout cela est absolument faux ! Le Mouvement des Comités Révolutionnaire défend valeurs de justice, paix, et fraternité. Il lutte contre toutes les formes  d’exploitation, de domination et de discrimination. En aucun cas, il ne peut cautionner ces provocateurs racistes avec lesquels il n'a pas de relations ».

« Unité radicale » vient de lancer une nouvelle provocation, avec le concours d’une militante des « Verts »,  Ginette Skandrani. Il s’agit - hélas - d’une militante bien connue du milieu sympathisant de la résistance palestinienne. Qui plus est, celle-ci se déclare adhérente des  « Verts » de Paris. Ce qui est confirmé par sa participation au rapport de la délégation des « Verts » sur la Palestine du début des années 90.
Motivée par d’obscures raisons, Skandrani vire du vert au brun et participe aujourd’hui à cette nouvelle  provocation des néonazis. Sur le site Internet d’ « Unité Radicale » (http://www.unite-radicale.com), on peut en effet lire depuis ce lundi 6 mai 2002 un texte de  Ginette Skandrani (http://www.unite-radicale.com/article_actu2.htm).
Nous condamnons avec la plus vive énergie l’ignominie de cette publication, sur un site raciste néonazi. Au  moment où on tente de déconsidérer la cause palestinienne et arabe en assimilant odieusement antisémitisme et anti-sionisme, cette publication sert  directement les intérêts sionistes. Ginette Skandrani et ses nouveaux amis poussent même le comble de l’ironie abjecte jusqu’à titrer cet article « Au secours ! Les nazis  sont de retour ! ».

Les forces réactionnaires et impérialistes ont toujours eu besoin pour justifier leur politique de  discréditer les luttes des défenseurs de la cause des peuples.
Aujourd’hui, nous voyons en France et en Belgique, des groupuscules néonazis barbouzards jouer les supplétifs  de cette stratégie de provocation.
Après l’écologie et la défense de la Jamahiriya Libyenne, voilà que leur objectif est de jeter l’opprobre sur  la Résistance palestinienne et sur les mouvements qui la soutiennent.
La coordination générale francophone du MIDD-CR lance aujourd’hui un avertissement public à la mouvance pro- palestinienne en dénonçant ces provocations.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article