Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

/Jabhet al-Nosra/ et l'occident colonialiste visaient l'histoire et la civilisation d'Alep

17 Mars 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

/Jabhet al-Nosra/ et l'occident colonialiste visaient l'histoire et la civilisation d'Alep

15 Mar 2013

 

Alep / Ne se contentant pas de cibler les Syriens: tuerie, enlèvement, déplacement et menace, les infrastructures de Syrie, les terroristes de /Jabhet al-Nosra/ s'étaient retournés aux lieux saints et au trésor historique national de la Syrie, surtout d'Alep dont ils avaient ciblé les souks antiques, les mosquées et les églises et même la citadelle de la ville.

20130315-223411.jpg

Plus de /100/ mosquées, dont la Mosquée des Omayyade, et 5 églises, dont l'église évangélique arabe, et aussi la bibliothèque d'al-Waqfieh, un des lieux religieux et culturels dans la ville, qui contenait plus de 750 livres et documents, ont été touché par les actes terroristes", a indiqué le directeur des Waqfs d'Alep, DrAbdelqader al-Chihabi,

Abou Alaa, l'un des habitants de la nouvelle ville d'Alep, a affirmé que les actes commis par les groupes criminels sont bannis par toutes les lois célestes, rappelant que les livres saintes appelaient à l'affection, à la tolérance, à l'unité et à la paix.

Abou Ahmad, propriétaire des magasins dans le souk de la vieille ville d'Alep, a parlé des actes de destruction qui ont visé les vieux souks qui faisaient partie essentielle de la vie économique et sociale de Syrie.

20130315-223432.jpg

Abou Zaher, propriétaire d'un magasin de friandises au souk d'Alep, a assuré que les groupes terroristes mercenaires ne réussiraient pas à stopper la roue de la vie ni briser la volonté des Syriens".

Khaled, habitant de la place de Saadallahh al-Jabiri, qualifié Alep "ville triste" dont nombre de ses aspects historiques ont fait connaissance avec l'horreur des terroristes.

Le directeur des antiquités et des musées à Alep, Youssef Kanjo a souligné que plusieurs sites antiques ont été endommagées du fait des agressions des terroristes, entre autres le souk de la vieille ville d'Alep, le musée du patrimoine mondial et une partie de la citadelle d'Alep.

20130315-223505.jpg

Toutefois, et en dépit des tentatives des groupes terroristes d'estomper le patrimoine d'Alep, les habitants de la ville sont résolus à écraser les terroristes et à réinstaurer ce que les terroristes avaient endommagé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article