Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

Jiechi à al- Miqdad: nous sommes engagés à une position objective et juste pour résoudre la crise en Syrie

7 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

Jiechi à al- Miqdad: nous sommes engagés à une position objective et juste pour résoudre la crise en Syrie

06 Fév 2013

 

Pékin / Le ministre chinois des affaires étrangères Yang Jiechi, a affirmé l'engagement de son pays vis-à-vis d'une position objective, juste et responsable et d'un rôle positif pour résoudre la crise en Syrie.

Recevant aujourd'hui à Pékin le vice-ministre syrien des affaires étrangères et des émigrés, Dr Fayçal al- Meqdad, le ministre chinois a exprimé son souhait que la Syrie sorte de cette crise et récupère sa stabilité le plus tôt possible.

M. Jiechi a souligné que la Chine comprend les difficultés que traverse la Syrie et qu'elle continue à déployer ses efforts pour trouver une solution politique de la crise. Il a fait noter, à cet effet, que la Chine est soucieuse des avis du côté syrien et de la communication via les canaux diplomatiques.

De son côté, M. al- Meqdad a exprimé sa haute estime des efforts déployés par la Chine sur le plan régional et international pour régler les défis dans le monde à travers le respect de la charte de l'ONU et des principes de la loi internationale, notamment en ce qui concerne la non ingérence dans les affaires intérieures des autres pays et la lutte contre le terrorisme.

Le vice-ministre syrien a donné, à cette occasion, un exposé sur le programme politique du règlement de la crise en Syrie et les démarches prises par le gouvernement syrien pour l'exécuter.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article