Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta

Cultura y Poesía & Justiça Social e Democracia Direta


Kidnapping du mufti de Daraa et de Soueidaa par des terroristes... Les forces de l'armée libèrent deux citoyens enlevés à Damas

Publié par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com sur 29 Septembre 2012, 18:07pm

Kidnapping du mufti de Daraa et de Soueidaa  par des terroristes... Les forces de l'armée libèrent deux citoyens enlevés à Damas

28 Sept 2012

 

Alep / Le mufti de Daraa et de Soueidaa, cheikh Rizq Abazeid, a été enlevé hier soir par un groupe terroriste.

Une source du gouvernorat a souligné au correspondant de Sana que le groupe avait enlevé, sous menace de le tuer, cheikh Abazeid de son domicile au quartier d'al-Arba'ine (Daraa), et volé sa voiture.

Cheikh Abazeid a été obligé, poursuit la source, à entrer par moyens irréguliers en territoires jordaniens dans le but de le filmer annonçant sa défection, après le contraindre à le faire.

Libération de deux civils enlevés au quartier d'al-Qaboun à Damas

 Les deux citoyens, Adham al-Helou, de Missiaf, enlevé il y a une semaine, et Mohieddine al-Yabroudi, de Damas, enlevé avant deux jours, ont été libérés dans une opération spécifique exécutée aujourd'hui par une unité des forces armées.

Une source militaire a fait savoir à la correspondante de Sana que nombre de terroristes ont été abattus dans cette opération qui a visé un repaire d'un groupe terroriste armé dans le quartier d'al-Qaboun à Damas

Des martyrs par des obus mortiers à Alep

Les citoyens, Lotfi Hussein al-Chebli, Alaa Abdel Haq et deux enfants sont tombé en martyr, alors que dix autres ont été blessés par des obus mortier que des groupes terroristes armés avaient tiré sur le camp d'al-Nayrab à Alep.

Une unité de nos forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste armé qui avait agressé le quartier de Cheikh Maqsoud à Alep, infligeant aux terroristes de lourdes pertes.

Les services compétents se sont accrochés avec des groupes terroristes armés qui avaient agressé l'établissement de la multiplication des semences à Boustane al-Pacha à Alep, tuant ou blessant tous leurs éléments.

20120928-191459.jpg

Toujours à Alep, six voitures dotées de mitrailleuses, quatre transportant des personnes armées et des armes et deux camions frigorifiques chargés d'armes ont été détruits dans une opération spécifique des forces armées sur la route Mar'eh-Akhtarin.

Une unité des forces armées a aussi tué ou blessé nombre de terroristes dans une opération spécifique contre les groupes terroristes à l'ouest de Bab Antakia.

Dans la vieille ville d'Alep, nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans une opération spécifique des forces armées près de la garderie d'al-Taqadom, à la place d'al-Meleh et au siège de la médecine légale.

Dans la banlieue d'Alep, précisément à al-Bab, les forces armées ont pris pour cible, dans une opération spécifique, un rassemblement de terroristes. Nombre de chefs de groupes terroristes y ont été tués.

De même, une unité des forces armée a liquidé des terroristes qui se trouvaient dans un repaire à Orm al-Soughra.

Un grand nombre de terroristes ont été tués ou blessés par des unités des forces armées qui ont pris pour cible des regroupements des terroristes au pont al-Barqoum, près de l'hôpital d'Omar Ben Abdel-Aziz dans la région d'al-Salihine, à Khan al-Akhras au rond-point d'al-Aghiour et à la mosquée de Jamal Abdel-Nasser à al-Kallaseh,

Des terroristes tirent des obus de mortiers sur deux mosquées à Sidi Meqdad (banlieue de Damas)

20120928-175556.jpg

Un groupe terroriste armé a tiré des RPG sur les deux mosquées d'al-Khoulafaa al-Rachidine et d'Ibn al-Asswad al-Kindi (banlieue de Damas), causant des dégâts matériels dans les deux mosquées.

Une source du gouvernorat a affirmé que les terroristes avaient utilisé dans leur agression outre les RPG, des fusils à précision et des mitrailleuses, précisant que le minaret de la mosquée d'al-Khoulafaa al-Rachdine a été partiellement détruit.

D'après la source, une unité des forces armées a affronté un groupe terroriste abattant l'un d'eux.

A Damas, le correspondant de Sana sur la place des Omeyyades et à l'entoure du bâtiment de l'Etat-major a affirmé que les nouvelles propagées par les chaînes de désinformation, complice dans l'effusion de sang syrien, sur une explosion dans le bâtiment de l'Etat-major sont dépourvues de tout fondement, assurant que la situation dans la région est tout à fait normale.

Destruction des véhicules et liquidation des terroristes à son bord à Idleb

Les services compétents ont détruit deux pick-up dotés de mitrailleuses PKC avec les terroristes à bord sur la route Marraet Mesrine-Idleb.

Une source du gouvernorat a indiqué au correspondant de Sana que les services compétents ont aussi détruit trois véhicules avec les terroristes à bord au sud de Sermine.

D'autre part, un engin explosif de /100/ kg planté par des terroristes dans l'un des quartiers du centre d'Ariha, a explosé causant de lourds dégâts matériels dans les bâtiments dans la région de l'explosion.

Accrochage avec des terroristes à Homs…..Grand nombre de terroristes tués

Une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste qui agressait et terrifiait les citoyens au quartier de Bab Houd à Homs.

" La majorité des terroristes ont été tués et d'autres ont été blessés, lors de l'accrochage", a souligné une source du gouvernorat au correspondant de Sana.

Selon la même source, on a découvert un repaire des terroristes avec dedans des outils qui servaient à torturer les personnes enlevées.

En outre, nos forces armées ont poursuivi l'accrochage avec les groupes terroristes armés qui agressent les citoyens et les forces de l'ordre dans la ville de Homs et dans sa banlieue, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source au gouvernorat a indiqué qu'une unité de nos forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste armé qui avait agressé hier les forces de l'ordre dans la ville de Talbisseh, liquidant un grand nombre de ses éléments.

La source a ajouté qu'une unité de nos forces armes avait tué et blessé nombre de terroristes aux villages de Tirmaaleh et d'al-Ghanout.

La source a indiqué que les services compétents s'étaient accrochés hier avec un groupe terroriste armé qui terrifiait les citoyens et agressait les forces de l'ordre à al-Rastan, liquidant tous ses éléments, dont Mustafa Ayoub, Mohammad Hamzeh, Mohannad Saad al-Dine, Alaa Farzat et Ahmad al-Hajj Ali.

Dans le quartier d'al-Sultanyeh dans la ville de Homs, la source a fait noter que les services compétents s'étaient accrochés avec un groupe terroriste armé à proximité du restaurant d'al-Bayrini, tuant ou blessant nombre de ses éléments. Parmi les terroristes tués : Mohammad al-Sabagh, Mahmoud al-Cheikh, Mohammad al-Jouri, Mohammad Walid al-Sayyed, Salem Redwane et Salim Reslane.

Toujours à Homs, les services compétents ont détruit hier trois véhicules dotés de mitrailleuses à Souk al-Hachich, tuant ou blessant les terroristes à bord.

Accrochage avec des terroristes à Hama

Dans la banlieue de Hama, les services compétents se sont accrochés avec un groupe terroriste à proximité de la ville de Souran et liquidé nombreux éléments du groupe, dont on a identifié le chef du groupe, Ali Mahmoud Abdel-Latif, et Bilal Mustafa al-Jazar.

A Salamiah, et en collaboration des habitants, les services compétents ont saisi une voiture contenant d'importantes quantités de munitions et de grenades au village d'Aqareb. Deux terroristes ont été tués, trois autres ont été blessés et quatre ont été arrêtés.

A Hama, et dans une opération spécifique, une unité des forces armées a détruit nombre de voitures 4x4 dotées des mitrailleuses avec les terroristes à bord dans le village Qasstoun dans la région d'al-Ghab.

A Raqqa, les services compétents ont désamorcé un engin explosif de 50 kg déposé sur un motocycle dans la ruse de Tall Abiad.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents