Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'ambassade de Syrie à Moscou commémore le 67ème anniversaire de l'évacuation en présence du ministre syrien de l'information

23 Avril 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'ambassade de Syrie à Moscou commémore le 67ème anniversaire de l'évacuation en présence du ministre syrien de l'information

21 Avr 2013

 

Moscou / En présence du ministre syrien de l'information, M Omran al-Zoebi, l'ambassade de Syrie à Moscou a organisé, en coordination avec l'union nationale des étudiants de Syrie et la ligue des pays indépendants, un meeting célébrant le 67ème anniversaire de l'évacuation. A ce meeting, organisé à l'université de l'amitié entre les peuples à Moscou, ont pris part, l'ambassadeur de Syrie à Moscou, M. Riad Haddad, et une grande foule de fils de la communauté syrienne en Russie et des étudiants syriens qui poursuivent leur étude dans les universités russes.

Dans une allocution de circonstance, M. al-Zoe'bi a fait noter que la Syrie avait célébré cette année la fête de l'évacuation alors que des groupes terroristes armés versaient le sang des Syriens et commettaient des actes de sabotage, soulignant que la conspiration contre la Syrie ne cible ni le Parti al-Baas Arabe Socialiste ni le président Bachar al-Assad mais la Patrie et l'existence syrienne.

Le ministre de l'information a tenu à exprimer la confiance en "la victoire inéluctable" de la Syrie grâce à son armée et son peuple.

"Nous, Syriens, nous devons empêcher Israël de s'immiscer dans les affaires syriennes, interdire aux personnes armées l'accès de la Syrie. Nous devons nous entraider et travailler ensemble pour vaincre les mercenaires, les Occidentaux et les Cheikhs conspirateurs contre la Syrie", a-t-il martelé.

20130421-230813.jpg

Il a fait noter que la différence et la diversité dans la société syrienne sont une richesse culturelle et civilisatrice.

M. al-Zoe'bi a expliqué ensuite la campagne médiatique féroce déclenchée contre a Syrie, déplorant que l'information est devenue à notre époque un instrument essentiel des guerres, de mensonges, de tromperie et de mystification.

De son côté, l'ambassadeur de Syrie, Ryad Haddad, a fait noter que la Syrie était toujours visée du fait de son refus de se soumettre à au projet américano-sioniste visant la région, de son attachement aux droits nationaux et de son soutien à la ligne de la résistance.

Il a réitéré les appels lancés par la direction syrienne au dialogue même avec les personnes qui avaient porté les armes. "Le maestro américain qui tient toutes les ficelles du jeu est toujours déterminé à venger de la Syrie via une guerre par procuration, dont il avait recruté des groupes terroristes et des pays arabes, régionaux et internationaux", a-t-il souligné, se félicitant des positions honnêtes des amis russes et chinois qui avaient empêché les conspirateurs de réaliser leurs desseins.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article