Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'ambassadeur de Syrie à Beyrouth : Le nombre des déplaces désirant regagner le pays augmente

27 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'ambassadeur de Syrie à Beyrouth : Le nombre des déplaces désirant regagner le pays augmente

25 Jan 2013

 

Beyrouth / L'ambassadeur de Syrie, à Beyrouth, Ali Abdel-Karim, a affirmé que le nombre des déplacés désirant regagner la Syrie augmente.

Au terme de sa rencontre aujourd'hui avec le ministre libanais des affaires étrangères et des expatriés, Adnan Mansour, le diplomate syrien a fait noter que le gouvernement syrien, de même que des ambassades syriens, œuvraient pour assurer le retour des Syriens à leurs foyers.

Il a exprimé à cet effet au chef de la diplomatie libanaise les remerciements de la Syrie pour ses efforts pour régler l'affaires des déplacés syriens, ajoutant qu'il lui avait fait savoir que le nombre des déplacés qui commençaient à retourner en Syrie allait en augmentant.

Il a souligné que la formation du comité ministériel chargé d'exécuter le programme politique pour le règlement de la crise en Syrie avait mené un grand nombre de Syriens déplacés à regagner leur pays.

Il a enfin assuré que l'analyse internationale et les politiques de certains pays, dont les États-Unis, leur avaient montré qu'ils avaient fait un faux pari et ce en raison de la fermeté de la position syrienne, la cohésion du tissu social et la force de l'armée arabe syrienne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article