Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'armée frappe les rassemblements des terroristes dans plusieurs zones

10 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'armée frappe les rassemblements des terroristes dans plusieurs zones

08 Fév 2013

 

Gouvernorats / Les unités des forces armées ont mené une série d'opérations contre les regroupements des terroristes à Alep et dans sa banlieue.

Dans une déclaration à Sana, une source responsable a affirmé que des unités des forces armées avaient visé des rassemblements des terroristes à al-Haydarieh, Massaken Hanano, Bani Zeid, al-Inzarat, al-Sukkari, al-Chaar, al-Saliheine et al-Hilwanieh, infligeant aux terroristes de lourdes pertes en vie et en matériel.

De leur côté, les forces de la sécurité intérieure se sont accrochées avec un groupe terroriste à Khan al-Hariri dans la vieille ville d'Alep, liquidant la majorité de ses éléments.

Dans la banlieue d'Alep, précisément à Khan al-Assal, les forces de sécurité ont tué un grand nombre de terroristes qui tentaient d'assaillir l'académie de la police.

De même, les forces armées ont poursuivi le ciblage des regroupements des terroristes à al-Atareb et à Kweirs, faisant nombre de tués et de blessés dans les rangs des terroristes.

Dans la banlieue de Lattaquié, une unité des forces armés à tué nombre de terroristes et blessé d'autres qui tentaient de se déplacer du village /Segharo/ à /Kherbet solas/.

D'autre part, une source militaire a indiqué à SANA qu'une unité des forces armées avait détruit un lance-missile à /Beit Ouan/ dans la banlieue du gouvernorat.

Une série d'opérations spécifiques dans la banlieue de Damas

Traquant les groupes terroristes dans la banlieue de Damas, des unités de l'armée ont abattu nombre de leurs chefs dans une série d'opérations spécifiques dans les zones d'Erbine, Zamalka, Tall Kurdi, Harasta, Hujeira, al-Hajar al-Aswad, Sbeineh, Darayya et les fermes de Douma.

Une source responsable a affirmé à l'envoyée de Sana que nombre de repaires et de rassemblements des terroristes à Erbin et à Zamalka ont été détruits avec les terroristes s'y trouvant, dont Jawad Awatah, chef d'un groupe terroriste, Mahmoud Faaour, Fayez Bakhit, Ghyath al-Tounessi, Yazan Khankan et Nour al-Abassi.

La source a aussi fait savoir qu'une unité de l'armée avait mené une série d'opérations à Tall Kurdi, aux fermes de Douma et de Harasta, détruit un repaire des terroristes, tué nombre d'eux, parmi lesquels: Abdel-Hamid Ghannoum, chef de la soi-disant /Katibet al-Fourqan/ appartenant à /Liwa al-Islam/, Hussam Eid, chef de la soi-disant /Katibet al-Seddiq/, et Talal Ali Chehab, Maher Karim et Walid al-Sotari, et saisi un lot d'armes et de munitions.

A Hujeira et à al-Hajar al-Aswad, nombre de terroristes ont été tués, dont Mohammad Qassem, Samer al-Atiqi, Ahmad Rayan, Youssef al-Fahid et Ahmad Maran, et d'autres ont été blessés dans deux opérations spécifiques menées par des unités de l'armée.

À Sbeineh, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste, tuant et blessant nombre de ses éléments.

De même, la traque des groupes terroristes s'est poursuivie à Darayya où nombre de snipers ont été liquidés.

Toujours dans la banlieue de Damas, une unité des forces armées a fait des tués et des blessés dans les rangs d'un groupe terroriste armé dans une opération aux /fermes de Rima/ à Yabroud.

Une source militaire a affirmé à SANA que deux Pick-Up ont été détruits avec les armes dedans.

Ciblage d'un rassemblement des terroristes à Idleb

Des unités des forces armées ont visé un rassemblement des terroristes à l'alentour de Wadi al-Deif et détruit trois véhicules avec dedans: armes et personnes armées.

"Dix motocyclettes, dont se servaient les terroristes dans leurs attaques contre les citoyens, ont été complètement détruites", a déclaré une source militaire à Sana.

Une unité des forces armées abat des terroristes du soi-disant "le Front Nosra" dans la banlieue de Homs

Des unités de l'armée arabe syrienne ont éliminé un grand nombre de terroristes et détruit leurs véhicules dans des opérations spécifiques menées dans la banlieue de Homs précisément dans les zones: Jobar, Kafarayya, al-Sultanieh, Haret al-Tanour, al-Amirieh, Ouioun Hussein, Taldo et al-Naqirieh.

Une source du gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que des unités des forces armées avaient tué ou blessé dans les zones de Kafarayya, de Jobar et d'al-Sultanieh nombre de terroristes et détruit leurs véhicules. On a identifié parmi les terroristes liquidés Fouad al-Masri, Firas al-Khaled, Hussam Khalas, Khaled al-Sahl, Mahmoud Rasslan, Ali Birini, Bilal Bakar et Khaled al-Sayyed.

Une autre unité a abattu les éléments d'un groupe terroriste qui tentait de fuir de la zone d'al-Sulatanieh en direction de la localité de Naqireh. Parmi les terroristes tués Abdel-Salam Zougheib, Mohammad Razzouq et Mouhannad al-Loz.

Sur un autre plan, des rassemblements des terroristes ont été détruits à Deir Foul, à al-Zafaraneh dans la banlieue d'Arrastane, au quartier d'al-Mechajar al-Janoubi à Talbiseh, à la place d'al-Ram et au souk d'al-Khamis dans la localité d'al-Houleh.

Nombre de terroristes y ont été tués, dont Rateb al-Hamadi, Hussein Kamal, Oubadah Isamaïl, Jassem al-Qassem, Walid Saadeddine et Mousleh al-Qassem.

Une source militaire a souligné qu'une unité des forces armées avait tué nombre de terroristes près de la ville de Palmyre et détruit aussi 7 motocyclettes et trois véhicules.

Une unité des forces armées a exécuté aujourd'hui une opération contre des groupements de terroristes du soi-disant "le Front Nosra" dans nombre de zones dans la banlieue de Homs.

Une source militaire a indiqué que nombre de terroristes ont été tués lors de cette opération à al-Za'faraneh, à Aqrab et à Deirfoul dans la banlieue du gouvernorat.

En outre, une unité des forces armées a liquidé nombre de terroristes à al-Qaryateine dans la banlieue de Homs.

Une source au gouvernorat a fait noter que quatre véhicules dotés des mitrailleuses et qui transportaient des terroristes ont été détruits.

Cheikh Abdel Latif al-Jamili, prédicateur de la mosquée de Salaheddine dans la zone d'al-Achrafieh à Alep est tombé en martyr du fait de la chute d'un obus de mortier tiré par des groupes terroristes armés sur la mosquée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article