Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'armée porte de coups douloureux aux groupes terroristes dans nombre de gouvernorats

23 Février 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'armée porte de coups douloureux aux groupes terroristes dans nombre de gouvernorats

22 Fév 2013

 

Gouvernorats / Des unités de l'armé ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes dans des opérations spécifiques contre leurs regroupements dans nombre de régions à Alep et sa banlieue.

Une source responsable a affirmé à l'envoyée de Sana que nombre de terroristes qui commettaient des actes de sabotage, de hold-up et de pillage, ont été liquidés ou blessés dans les villages al-Zahabieh, al-Azizieh, Tall Hasl, Ming, Anadane, Mayer, Hreitan, Tall Chougheib et Mare'.

Dans la vieille ville d'Alep, des unités de l'armée avaient détruit nombre de repaires et de rassemblements des terroristes avec dedans: armes et matériels.
La source a fait noter que nombre de terroristes ont été directement atteintes et leurs repaires détruits à Masaken Hanano, Qadi Askar, al-Miassar, al-Nakarin, al-Hilwanieh, al-Layramoun et à Boustan al-Qasr.

De lourdes pertes aux terroristes dans la banlieue de Damas

Dans la banlieue de Damas, et lors de leur traque des terroristes à Darayya, les unités de l'armée ont tués ou blessés nombre de terroristes.

Se référant à une source responsable, l'envoyée de Sana a affirmé que nombre de snipers avaient pris la fuite devant les coups de l'armée, laissant leurs armes et leurs matériels criminels. Nombre de terroristes ont été tués ou blessés, dont un certain Bachir, surnommé /Abou Samer/, et Wissam, appelé /Abou Malek/.

La source a ajouté que nombre de voitures dotées de mitrailleuses ont été détruites lors des traque des terroristes la nuit dernière alors que d'autres, volées, dont se servaient les terroristes dans leurs agressions, ont été retrouvées.

De même, une unité de l'armée a détruit trois véhicules avec les terroristes à bord dans la zone d'al-Saqi à al-Nabk, et arrêté nombre d'eux.

La source responsable a souligné qu'un repaire des terroristes a été détruit et 20 mille détonateurs électriques que les terroristes utilisaient dans la fabrication des engins explosifs ont été saisis.

Toujours dans la banlieue de Damas, Des unités des forces armées ont infligé de lourdes pertes aux terroristes dans une série d'opérations exécutées dans les fermes de Douma, à Harasta et al-Hajar al- Aswad, dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a affirmé à Sana que les unités de l'armée ont tué ou blessé nombre de terroristes dans deux opérations spécifiques à Douma et à Harasta, parmi lesquels: Abdel Rahman al choughry, Abdel-Ghani al-Atrach, Wael Salam et Mohammad Abdel Hadi, et détruit un canon 23mm antiaérien et 4 véhicules utilisées par les terroristes pour se déplacer et pour exécuter leurs actes criminels.

La source a ajouté que l'un des unités de l'armée s'était accroché avec un groupe terroriste à al-Hajar al-Aswad, tuant ou blessant les éléments du groupe, dont: Ahmad al-Hassan, Zahr al- Dalati et Bassam hamid.

Poursuite de la traque des terroristes dans la banlieue de Homs

Des unités des forces armées ont poursuivi la traque des terroristes dans la banlieue de Homs, tuant nombre d'eux et confisquant des armes et des munitions qui étaient en leur possession.

Dans une déclaration à Sana, une source militaire a affirmé que nombre de terroristes ont été abattus dans une série d'opérations menées dans les localités de Taldo, al-Houleh, Aqrab, Tall Zahb, Kafar Aaya, al-Sultanieh et aux fermes avoisinants de Jobar dans la banlieue de Homs.

La source a fait noter qu'une unité des forces armées avait trouvé, dans un repaire à Jobar, des munitions et des armes, dont des fusils automatiques et des RPG.

Une autre unité a détruit dans la localité de Kamam des véhicules avec les terroristes qui étaient à bord et trois motocyclettes que les terroristes utilisaient dans leurs crimes contre les habitants et les biens.

A Saraqeb, dans le gouvernorat d'Idleb, un accrochage a éclaté aujourd'hui entre deux groupes terroristes armés suite d'une discorde sur le partage des affaires volées des maisons des citoyens. Une source au gouvernorat a indiqué que l'accrochage avait fait 10 tués parmi les terroristes, dont Hussein al-Khalaf, Adel Zreiq, Yahya Rajab et Ahmad al-Issa.

Des unités des forces armées avaient infligé de lourdes pertes aux terroristes dans les villages et les localités de Wadi al-Deif, d'al-Hamidyeh, d'Amouda, de Zarzour, de Khan al-Sobol, de Taftanaz et de Marret al-No'mane. La source a fait noter que nombre de terroristes ont été tués et blessés, soulignant la destruction de leurs armes et de leurs véhicules.

Des éléments des unités du génie ont désamorcé deux charges explosives dont chacune pesait entre 40 et 50 kg sur la route d'Oram al-Joz-Kafrchlaya et fait exploser une autre dans la rue de Bilal dans la même zone. Une unité des forces armées a avorté hier une tentative d'infiltration des terroristes depuis le Liban vers la Syrie dans le site de Halat dans la banlieue de Talkalakh à Homs.

Une source au gouvernorat a indiqué que les forces armées avaient infligé de lourdes pertes aux terroristes qui avaient tenté de s'infiltrer via le site précité.

Une unité des forces armées a détruit un repaire des terroristes dans la localité d'al-Hosn dans la banlieue de Talkalakh avec dedans : armes, munitions et terroristes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article