Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Justice Sociale / Démocratie Directe / Nation Europe et الأمة العربية de Stéphane Parédé ستيفان بردي

L'armée syrienne abat nombre de terroristes dans les différents gouvernorats

7 Janvier 2013 , Rédigé par justicesocialeetdemocratiedirecte.over-blog.com

L'armée syrienne abat nombre de terroristes dans les différents gouvernorats

05 Jan 2013

 

Banlieue de Damas / L'armée arabe syrienne a traqué aujourd'hui les gangs terroristes qui agressaient les habitants et leurs biens et ciblaient les infrastructures dans la banlieue de Damas.

Citant une source du gouvernorat, l'envoyée de Sana a souligné que nombre de terroristes ont été abattus, parmi eux: Mohammad al-Harbawi, Ahmad al-Durra, Yassine Abdel-Hadi, Mohammad Sukkar, Maher Oubeid, Atef al-Zeibaq, Hassoun Aouad.

La source a ajouté qu'après avoir traqué les terroristes à Erbine, une unité de l'armé a tué ou blessé nombre d'eux et détruit leurs armes et leurs munitions.

A al-Moaddamieh, des repaires des groupes terroristes ont été détruits et nombreux terroristes ont été abattus, parmi eux: Fahd al-Assi, Majed Hammoudeh, Abdel-Razzaq Barbar, Omar Hammoud et Naïm al-Safadi.

Des unités des forces armées ont tué et blessé nombre de terroristes, dont le chef de la soi-disant "la brigade des martyrs de Douma", à Douma et aux fermes de Harasta.

Une source responsable a indiqué qu'une unité des forces armées avait infligé aux terroristes à Douma de lourdes pertes. Parmi les terroristes tués figuraient : Fahd Abdel Malek, Rateb al-Azawi, Walid Saada, Hamzeh Haroune, Sarya al-Satleh, Ahmad Arbach et Abdel Hadi Khbyeh.

La source a ajouté que l'armée avait liquidé nombre de terroristes dans les fermes de Harasta dont Dya' al-Ma'mour, Walid Chhadeh, Mohammad al-Chalabi, Omar Hamoud, Mohy al-Dine al-Tekleh, Mohammad Zytoune, Ala' al-Tal et Omar Orabi. 

A Daraa, les services compétents ont traqué aujourd'hui des groupes terroristes armés entre Bosr al-Harir et les villages d'al-Lajat.

Une source au gouvernorat a souligné la liquidation de nombre de terroristes dont Abdel Hadi Moussa al-Hariri, chef d'un groupe terroriste à Bosr al-Harir, Khalad Hussein Samara, Oday Mohammad al-Haraki, Ra'ed Abed Mef'alati, Souleymane Mohammad al-Kassour al-Hariri, Souleymane al-Hariri, Anas Ismaïl Mhawech et Faïez al-Hariri.

La source a évoqué la destruction de nombre de véhicules dotés de mitrailleuses et utilisés par les terroristes.

A Alep, des unités des forces armées ont poursuivi leurs opérations spécifiques contre les groupes terroristes armés, liquidant nombre de terroristes.

Une source responsable a indiqué qu'une unité des forces armées avait détruit des repaires de terroristes dans la banlieue d'Alep à Qobtane al-Jabal, à al-Mansoura, à Deir Jammal, à al-Messelmyeh et à al-Eweijeh, tuant et blessant nombre de terroristes.

La source a ajouté que des unités des forces armées avaient exécuté des opérations spécifiques dans la ville d'Alep, abattant nombre de terroristes et blessant d'autres à Boustane al-Qasr, à Layramoune, à Qadi Askar et à Karm al-Qaterji.

Un accrochage entre des éléments des groupes terroristes armés sur le partage des butins des affaires volées avait eu lieu à Alep.

Une source responsable a indiqué que l'accrochage entre les groupes terroristes armés avait eu lieu dans la zone d'al-Bab, faisant nombre de tués et de blessés dans les rangs des terroristes.

La source a ajouté qu'un autre accrochage avait eu lieu entre deux groupes terroristes armés pour le partage du butin des affaires volées, faisant 13 tués et d'autres blessés parmi les terroristes dans le quartier d'al-Inzarat à al-Haydaryeh à Alep.

A Homs, une unité des forces armées a abattu aujourd'hui un groupe terroriste armé qui avait agressé les habitants du village de Tesnine dans la banlieue de Rastan.

Une source responsable a indiqué qu'une unité des forces armées avait répondu aux appels des habitants du village, tuant et blessant tous les éléments du groupe terroriste.

A Idleb, une unité des forces armées a tué ou blessé nombre de terroristes qui agressaient les habitants et les forces du maintien de l'ordre à l'entoure de Wadi al-Def dans la banlieue de Marret al-Nohman.

Se référant à une source responsable, le correspondant de Sana a souligné que des terroristes avaient tenté de s'infiltrer à Wadi al-Def avant qu'une unité de l'armée ne les affronte, leur infligeant de lourdes pertes.

Les éléments du groupe terroriste ont été, en majorité, abattus et leurs véhicules, leurs armes et leurs munitions ont été entièrement détruits, a ajouté la source.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article